patchs câbles boss ES-8
- 30 réponses
- 8 participants
- 3 484 vues
- 8 followers

nico1309

quelqu'un pourrait me dire si les jacks pour les boucles d'effets sont fournis avec le ES-8 quand ont l'achète?
si oui, sont-ils de bonne qualité?
merci pour vos réponses.
- 1
- 2

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

nico1309

nico1309

merci pour vos réponses

slash2808

vikos

Du disaster plug cable kit, solution la plus simple pour éviter les fiches droites qui prennent plein de place, les patches coudés étant inutilisables à l'arrière de l'ES8 (du moins prenant énormément de place).

jibb

Je viens de me commander des switchcraft 380 et des neutrik np2rx pour me faire mes propres câbles. Ce n'est pas la solution qui me prendra le moins d'espace, ni en arrière du es-8, ni entre mes pédales, mais je cherchais un compromis qualité/prix raisonnable... Aussi, on m'a souvent déconseillé les kits solderless... je ne sais pas trop pourquoi dans le contexte d'un kit qui ne sera pas bougé beaucoup, mais bon... j'aurais certes sauvé du temps et de l'espace, mais c'était aussi une solution plus chère...
Je dirai une fois monté ça a l'air de quoi...
Maintenant, faut que je me fasse un nouveau pedalboard par contre parce que le mien était déjà saturé avant l'es8!

FrogT

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

nino56

jibb

nino56

jibb

J'ai finalement monté mon board avec des switchcraft380 côté es-8 et j'Ai trouvé des pancake BRTB, une compagnie Ontarienne qui fait faire en Chine, mais de la sacré cam! https://www.avshop.ca/wire-amp-cable/connectors/audio-1-4/brtb-1-4in-ts-plug-90-degree-flat-back-pancake Un prix plus qu'abordable, construction sans faille! Vraiment!
Tout fonctionne nickel! Je ne peux pas comparer avec d'autres câbles, mais j'ai essayé en direct avec mon ancien systeme vs avec les loops par l'es-8 et j'ai pas de différence notable. compte tenu qu'on passe par 2x plus de prises avec l'es-8, ça me dit que ce sont de très bons connecteurs!

FrogT

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

jibb

Nikola Odagled

Pas de discussion dessus alors la votre me paraît la plus appropriée.
Je veux relier mon es8 a mon rockboard mod1 = je parle de l'alimentation. Est ce possible ? Avec quel câble ?
Merci
Nico

slash2808

Par contre de mémoire l'intensité n'était pas suffisante ? Je sais plus

Nikola Odagled

Merci pour ta réponse. Il ne m'en reste plus par contre, trop de pédales. J'abuse sûrement mais n'importe quel câble dc que je vais acheter va marcher ? Je connais le diamètre et tout qui va bien

slash2808

Les 2.1 mm comme sur les pédales

Nikola Odagled

Petite question, encore a côté de la plaque je sais..
J'ai une mini fuzz face et un clyde wah deluxe mais je n'arrive pas à les faire fonctionner ensembles avec le switcher... quelqu'un a t'il eu ce problème ?
Merci

slash2808

Nikola Odagled

Je sais qu'en général c'est une histoire de buffer mais lorsque j'active le buffer de la wah, je n'entend plus la fuzz face..
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 22:13:55 ]

slash2808

Nikola Odagled

Question technique : quand tu désactive le buffer du ES, il faut désactiver a l'entrée et à la sortie ou l'un plutôt que l'autre ?
Et peux tu désactiver ce buffer pour la wah seulement ou il se désactive sur le patch en entier quoi qu'il arrive ?

slash2808

Et de rejoindre le groupe Facebook ES-8

Nikola Odagled

Je me demande si ça ne vient pas de la wah, mais jai essayé en mettant ma h9 en wah et ça rend quasiment pareil alors peut être que mes oreilles cherchent quelque chose d'impossible a avoir...
Dommage pour le groupe Facebook, je n'ai plus de compte et ne désire pas en recréer un (desintox depuis 1 an et je tiens carrément le coup)
Merci encore
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 15:04:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2