Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème intermittent avec une pedale

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 5 followers
1 Problème intermittent avec une pedale
J’utilise une radial tonebone Classic. Elle fonctionne à merveille. Avec tous mes câbles...
Dès que je la mets dans une boucle de l’es8, boucle qui fonctionne avec les mêmes câbles et d’autres pédales, sur le by-pass, le sont passe, mais quand la pédale est activée, pas de son.
Je débranche la radial, la rebranche avec le câble de guitare et le câble qui va à l’ampli, tout fonctionne. Même chose avec les patch câbles; tout fonctionne. Retour dans un loop de l’es8 revérifié avec une autre pédale avec les mêmes patch câbles (donc, c’est vraiment la pédale le problème... mais elle fonctionne quand elle n’est pas en boucle... donc ce n’est pas la pédale le problème... etc. Etc. Etc!) et rien ne marche, sauf quand la pédale est en by-pass...

Y a-t-il une interaction particulière qui fasse que l’es8 et la tonebone ne se parlent pas... j’y vois aucune logique.

J’ai essayé en bypassant les buffers de l’es8 ... pas ça non plus...

J’y comprends rien...
2
Euh.:. Ça fonctionne avec l’alim Originale de la tonebone, mais pas avec l’alim par une cioks dc10...

mais ça fonctionne avec l’alim de la cioks dc10 direct dans l’ampli...

Ça ne fonctionne juste pas avec l’alim de la cioks ET le es-8; mais ça fonctionne avec l’es-8 et l’alim Originale de la tonebone...

Là, je ne saisis véritablement rien...
3
C'est pas un problème de polarisation d'alimentation ? Ou alors de consommation ?

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 07:49:59 ]

4

J'ai communiqué avec Paul Cioks et il m'a expliqué que c'etait un caprice de ground de la tonebone. J'ai dû enlever la pédale qui était sur le 9V de la sortie 9 du Cioks (les sorties 9&10 ne sont pas isolées; idem pour 7&8 donc si vous branchez l'es-8 sur la sortie 7, n'utilisez pas la sortie 8 avec une autre pédale)

 

RÉSOLU!

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 19:21:14 ]

5
très intéressant à savoir ça. Merci de ton retour

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

6
Salut tout le.monde!j'ai un souci avec mon mb compressore et mon dc 10 cioks.

Lorsque que je.branche mon mb sur le dc 10,ilny a un gros hum des plus dèsagréables...que faut-il faire?dois-je virer mon mb ou bien?
D'avance merci!
7
déterrage...
Petit problème de hum en ce qui me concerne dans le cas de l'utilisation des sorties 7 et 8 simultanément (pour alimenter deux pédales).
Les sorties 7 et 8 ne sont pas isolées (tout comme les sorties 9 et 10) et ont la masse en commun. Je me demande bien quel peut être l'intérêt de la chose (hormis le coût de fabrication...)?
Y a t-il un moyen de remédier à ce problème ?
Merci pour vos retours.
8
yo


pour ma part, après un an de probleme avec la cioks dc10, je l ai virer du pb pour reprendre une deuxieme voodoo plus : plus de parasitage, plus de coupure intenpestive du cioks.

parmi ces probleme récurant : la surchauffe et la mise en sécurité de 1,2 ou 3 alim...