Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Mark V & Boss ES-8

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa Mark V & Boss ES-8
Salut à tous,

Voilà je possède une tête Mark V et j’aimerai savoir si avec la Boss ES-8 je peux passer par la boucle d’effet de ma tête avec des effets de type chorus/delay/reverb et passer de manière classique par le Input de mon ampli avec une pédale de disto ?

En gros, est ce que je peux éviter de mettre toutes mes pédales en séries et pouvoir faire passer certaines de mes pédales dans la boucle effet de mon ampli ?

Si non, existe t il un switch équivalent capable de réaliser cette fonction ?

Merci d’avance
2
Le Boss ES-8 te permettra de faire ce dont tu parles ... la boucle de volume elle-même déplaçable permet d'utiliser la boucle de ton ampli au moyen de la méthode 4 câbles. Tu actives la boucle V et tu la déplaces selon tes critères d'utilisation ... les pédales à gauche du V vont dans la boucle et les pédales à droite vont en façade de l'ampli c'est aussi simple que cela
3
4
Super, merci pour ta réponse :)
5
salut

dans le même style, (j'ai un mark V et un ES5), comment puis-je controler (switcher) les canaux de mon ampli
je voudrais sur l'ES5
- switch 1 clean
- switch 2 canal 2
-switch 3 canal 2 + SOLO
- switch 4 canal 3
- switch 5 canal 3+ solo


merci !
boogie

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

6
Salut,

Avec l'ES-8 et ses CTL (1 à 6) tu peux switcher les différents canaux d'un ampli (ou autre).
Tu sors en jack stéréo 6,35 de l'ES-8 et après à toi de voir...
Je ne connais pas ton ampli, je ne peux pas t'en dire plus niveau câblage..., en théorie ça doit fonctionner, MAIS..., je ne sais pas si l'ES-5 à 6 CTL, dans ton cas il t'en faudrait 5 comme je comprends, à vérifier...

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 18:33:31 ]

7
sur le mark ( l'ampli qui y sera dédié) il y a une sortie jack CH2 et une sortie CH3
j'en conclus quun cable Y devrait aller
côté TRS---- ES5
un mono----- CH2
un mono----- CH3


je vais tester ça
maintenant, que se passe t-il au niveau des switchs ES5 (dans mon cas, oui de 1 à 5), je verrai ça in situ.

j'ai commandé tout ça, une fois soudé, câblé et assigné, je ferai un petit topo.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

8
Je pense aussi qu'un câble Y devrait le faire comme tu le décris.

J'ai édité mon message précédent, je voulais dire "MAIS..., je ne sais pas si l'ES-5 à 6 CTL".
L'ES-8 oui.

Ensuite pour commander tout ça, c'est par patch que tu peux décider quel canal de l'ampli tu vas vouloir (+ solo éventuellement), c'est là que ça devient fort intéressant...
9
oui, exact
sauf que ça fait encore un trs en plus.

admettons que je prenne CTL 1/2 pour les gérer les canaux
il faut aussi que je tire un cable TRS pour CTL3/4
c'est bien ça?

j'ai en fait déjà un multipaire qui entre dans une gaine avec l'amp input, le send et returnd de la boucle
je vais maintenant devoir mettre dans cette gaine le Y du switch canaux

si je mets le solo, je vais devoir changer de gaine qui m'a coute un bras:-p
https://fr.rs-online.com/web/p/manchons-de-cable/7697535/

je vais plutot mettre le mxr M133 micro amp, assigné pour (par ex) les patchs 3 et 5 qui seront respectivement le ch2+ solo et le ch3+ solo
si ça marche, je serai le plus heureux et je régle mon pb du nombre de câbles, de multipaire etc

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 11:52:48 ]

10
Chaque sortie CTL de l'ES-8 est un départ jack TRS oui, ensuite de l'autre côté du câble ça peut être soit un jack TRS aussi ou soit deux Jack mono, selon le matériel à contrôler.

Effectivement, ta gaine tressée n'est pas donnée... :8O: