Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assigner un bouton à une fonction pour tous les patchs en mode memory???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 213 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assigner un bouton à une fonction pour tous les patchs en mode memory???
Salut à tous!

Je me prends la tête c’est pas possible!..

Je veux, pour tous les patchs, en mode memory, appuyer sur le bouton 2 et envoyer en toggle une vitesse lente/courte à mon vibe. Un câble avec la fiche stéréo est connectée entre la sortie exp2 du ES-8 et l’input Exp du vibe qui accepte des signaux tels que ceux envoyés par une pédale d’expression Roland ev5...

J’ai bien une telle pédale mais je n’ai pas de place sur mon board pour l’installer donc hors de question.

J’arrive bien à envoyer le signal et le changement s’opère exactement comme voulu quand je bidouille dans les réglages « ctrl/exp », « assign1 », « Sw ON | Src Num2 | Mod TGL | Cate E.CTL | Target EXP2 | Min 39 | Max 91 | Act L 0 | Act H 127 »
C’est exactement ça que je veux pour tous les patchs...

Or, de là, j’enregistre. Je retourne donc à l’ecran D’accueil du patch (c’est mon patch 15.8)
Je change de patch. Ça ne fonctionne pas. Je retourne au 15.8... non, ça ne fonctionne plus... et si j’appuie sur le bouton 2, ça va au patch 15.2!

Je comprends donc que j’ai un réglage ailleurs qui passe par dessus ce dernier... mais quoi?!!!

Et si je veux ce comportement pour tous les patchs... faut pas que je réassigne manuellement à tous les patchs?!! Ça serait stupide de ne pas pouvoir dire « en mode memory le bouton 2 envoie un signal lent ou rapide au vibe, merci! »

Bien entendu, en mode manuel, je veux que le bouton 2 active/désactive le loop 2... c’est pourquoi j’insiste sur le fait que mon contrôle de vitesse de vibe ne soit que pour le mode memory.
2
Je sais que sur le G-System y'a un réglage pour le général et un réglage par patch, pour l'assignation des expression il me semble que ça passait par là. Dans certaines consoles son y'a le même genre de cogit, tu sauvegardes tes mémoires d'un côté et tes racks d'effet de l'autre ou tes scènes etc... c'est peut-être ce genre de process qui te fait galérer?

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
Salut, je te conseille de oser ta question (en anglais) ici : https://www.facebook.com/groups/bosses8/

J'ai obtenu pas mal de bonnes réponses à des questions techniques sur l'ES-8
Pierre666
4

J'ai trouvé en me basant là dessus mais en choisissant une catégorie de paramètre différente... https://www.boss.info/us/support/knowledge_base/207897446/

 

merci à tous, ça m'a fait réfléchir quand même!