Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connecter 2 boss es 8 pour avoir 16 loop?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter 2 boss es 8 pour avoir 16 loop?
Bonjour je suis en train d'organiser mon pedalboard home studio et composition. Et j'aurais besoin de minimum 16 loop (dans l'idéal) voir une vingtaine (pour etre tranquilles).

Bon a parement l'es8 répondrait a mes besoins si on peut augmenter le nombre de loop et pouvoir en mettre "1 ou 2 en esclave sur un 1 maitre".

Si non je pensse plutot me tourne vers une autre solution, mais laquel?

Merci
2
Tu peux peut être regarder avec une config à base de voodoo lab ou mastermind, l'es8 est selon moi surdimensionné si tu as juste besoin d'avoir plein de loops. Jette un oeil sur looperparadise.com pour te faire une idée mais je te conseillerai un ou des patchbays en rack avec pédalier de contrôle

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
Merci pour la réponse.

Je vais jeter un œil sur le lien et les systeme voddo.

J'avais pensé aux debut a un système avec un patch mais pas trop ideale...

J'ai comme chaine
Noise gate / Pad / Volume / Freeze / FreqOut/ fuzz / whammy/ wah/ auto-wah / octaveur / fuzz / fuzz / overdrive / compression / overdrive / eq / phaser / overdrive / disto / fuzz / disto / effet de modulation / plusieur delay

Pour la boucle d'effet
EQ / effet de modulation / plusieur delay et reverb

Et je voudrait pouvoir joué sa "live". Donc avoir des switch qui peuvznt me permettre de laissé certain effet pour une rythmiques et dautre qui se rajoute sur certains passage. Du coup le patch bays semble pas ideales.

Il faudrait que je puisse tout configuerer avec des footswitch en faite...

Je pensse regarder un peu plus les rack vodoo ou allors le one control crocodile (si j'arrive a casé 6 effet de boucle et 14 effet de façade). Je cherche une solution pas tro excessive quand même.

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 12:23:18 ]

4
J'utilise le crocodile et c'est le switcher le plus simple et le plus efficace que j'ai utilisé. Tu peux en relier deux et les 10 boucles d'effets ne me suffisent pas non plus mais c'est vraiment confortable . Par contre attention si tu veux utiliser le midi avec il faut un petit boîtier pour convertir les PC et les CC. Sachant que les trois dernières boucles d'effets sont utilisables à part tu peux les envoyer dans la boucle d'effet de ton ampli, ça te fait plie poil 6 boucles d'effets dans ta boucle d'effet d'ampli et 14 boucles d'effets à utiliser au choix. Si tu veux on peut échanger sur un fil dédié à ce pédalier car on ne parle plus ici de l'es8

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

5
Merci encores FrogT pour toyte ces reponsse.

Ouais effectivement la on a changer de looper.

Je vais ouvrir un poste sur le one control crocodile pour de plus amples informations.