Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion - Contrôler : un mesa boogie Road King/un Suhr Koko Boost/boss DD-20 + pédale de volume.
Bonjour à tous

Je suis intéressé par ce produit mais j'avais plusieurs questions le concernant;

- Je joue sur un mesa boogie RoadKing et j'aurai voulu savoir si on pouvait le contrôler,
grâce à la sortie midi de l'ES8, vers la sortie du pédalier de la tête qui fonctionne avec un Cable - 8 Pin Din me semble.
Y a-t-il un adaptateur pour cela, car je veux éviter le branchement par Jack ( il en faudrait 6 si j'ai bien compris ).

- J'utilise une koko Boost de Suhr avec une entrée mini-jack pour la contrôler ( si j'ai bien compris le manuel ).
Peut-on utiliser un jack 6.35/ mini jack 3.5 pour cette opération ? Que me conseillez-vous ?

- Je possède un Gigadelay DD-20 de Boss, avec une sortie jack CTL à l'arrière.
Puis-je contrôler avec l'ES 8 ? Et si oui, quel paramètre est contrôlable dans cette configuration ?

- Enfin, dernière question : Vous utilisez quoi comme pédale de volume direct dans l'ES8 ?
Je pensais prendre une AMT EX-50 Mini Expres­sion Pedal,est-ce un bon choix pour cette application ?
Ou vous m'en conseillez d'autres plus adaptées ( en version mini si possible ).

Merci pour toutes vos réponses et bonne journée
Cordialement
2
Salut,

Je ne pourrais pas répondre à tout...

Pour ton koko boost c'est oui.
En revanche, à toi de voir ce que tu peux contrôler sur ton koko boost (que je ne connais pas), j'entends par là : est-ce qu'il n'y a qu'un paramètre ou est-ce qu'il y en a deux ?
Ca t'aiguillera sur le type de jack 3,5 : mono ou stéréo.

Personnellement je contrôle une Suhr Eclipse et ses deux canaux avec l'ES-8, du coup j'utilise un câble jack 6,35 stéréo / jack 3,5 stéréo.
J'ai ainsi accès au bypass et à chacun des canaux en utilisant deux CTL sur l'ES-8.

Je contrôle aussi une Suhr Shiba et là pour le coup, j'ai un jack mono 3,5 uniquement et donc un seul CTL sur l'ES-8.
Comme j'ai aussi une Suhr Jack Rabbit, pour elle aussi j'ai un jack mono 3,5 uniquement et donc un seul CTL sur l'ES-8.
Pour ces deux pédales j'ai donc un câble Y avec un jack 6,35 stéréo d'un côté et de l'autre deux jack mono 3,5, donc j'utilise deux CTL sur l'ES-8.

Si j'avais (dommage...) la Jack Rabbit v2, j'aurais mis un jack stéréo 3,5 pour contrôler le bypass mais aussi le tap tempo...

L'avantage de pouvoir les contrôler comme ça est d'utiliser les loops de l'ES-8 pour d'autres pédales.
Je trouve que c'est une très bonne option chez Suhr !

Pour ta pédale de volume/expression (comme je comprends), je ne sais pas trop, je n'ai pas encore exploré le domaine...
De mon côté je voudrais qu'elle puisse contrôler aussi bien une Strymon Big Sky qu'une Eventide H9 pour l'instant.
Je penchais sur une Mission Engineering, mais il y a tellement de modèles que j'ai du mal à suivre...

Voilà...
J'espère que ça peut t'aider, au moins pour le koko boost !
3
Merci pour vos réponses :bravo:
Sur la kokoboost, il y a un clean Boost et un Mid Boost, au final qu'un paramètres du coup si je dis pas de bêtises.
Du coup un câble jack / mini jack suffit je pense.

Vous me conseillez quoi comme câble pour le coup ?

Merci encore
4
Visiblement il y aurait plutôt deux paramètres donc, un pour le bypass et un pour choisir entre le Clean boost et le Mid boost (en admettant qu'ils ne soient pas cumulables, je ne connais pas cette pédale...).
Je pense donc qu'il faut un jack stéréo de chaque côté (6,35 côté ES-8 et 3,5 côté koko boost) et utiliser deux CTL sur l'ES-8.
A vérifier sur la doc, s'il faut un jack TRS pour le Fx link...

Pour le câble en lui-même, il ne véhicule pas de signal audio donc pas besoin d'avoir le top du top avec des contacts or et compagnie !
En revanche il faut qu'il soit fiable...
Chez Thomann ils en font un il me semble et chez Muzik Produktiv aussi je crois.
Moi j'ai pris un Cordial (jack 6,35 de chaque côté) et une fiche 3,5 à part et j'ai modifié le câble, mais ça fait un peu de soudure...

A noter que sur l'ES-8 c'est un peu déroutant pour contrôler une pédale Suhr : il faut que le CTL soit sur ON pour que le paramètre soit OFF sur la pédale.
Sur la Suhr Eclipse, pour que les deux canaux soient OFF, il faut que les deux CTL de l'ES-8 soit sur ON ! :oo:
5
Merci pour vos réponses
Non, ils sont pas cumulables.
Par contre je comprend pas le coup du Bypass ?
6
le bypass c'est juste le fait de mettre la pédale complètement OFF, sans utiliser ni l'un ni l'autre boost.
Il y a du coup trois choix puisqu'ils ne sont pas cumulables :
1. Pédale Off
2. Clean Boost
3. Mid Boost

C'est pour ça qu'il faut un jack TRS (stéréo).

C'est exactement ce que je fais avec la Suhr Eclipse :
1. Off
2. Canal 1 (bleu)
3. Canal 2 (rouge)
7
Ha ok, d'un côté le mini jack dans la pédale, mais les 2 jacks (6.35) dans l'ES8.
Ok ok. Pour moi je voyais pas l'utilité du Off, vu que si je dis à l'ES8 de mette la boucle en Off à la boucle 3 ( par exemple ), ben elle était forcément bypasser.

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 00:08:36 ]

8
Presque !
D'un côté un jack 3,5 stéréo dans la pédale pour tout contrôler, et de l'autre côté un (seul) jack stéréo 6,35 dans l'ES-8 qui sera destiné aux CTL 1 et CTL 2 (ou 3 et 4 ou 5 et 6)

Pour le reste, oui, tu peux mettre le koko boost dans une boucle et faire comme tu pensais.

C'est ce que je faisais au début avec les pédales Suhr, mais vu qu'elles sont contrôlables comme ça avec les CTL, je les ai sorti des boucles.
Du coup je sors le signal audio par la boucle "volume" de l'ES-8 et je rentre dans la shiba drive, ensuite dans l'Eclipse, ensuite dans mon préamp, ensuite dans la Jack Rabbit et là je reviens dans le in dans la boucle volume.
Ca me fait "économiser" trois boucles pour autre chose.
Cela dit les deux solutions fonctionnent, à toi de voir ce qui te convient le mieux !

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 17:16:42 ]

9
Ok, pas bête comme système
Merci pour tout ces renseignements :bravo: