Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question avant achat par rapport à ma config

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 302 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion question avant achat par rapport à ma config
Salut a tous
Je possède un ampli.marshall valvestate 80w
une pedale boss me50
un multieffet tc électronics g major2 (sur la boucle d'effet du marshall)
ainsi qu'une eventide h9 .
Avec l' es8 je pourrait changer le canal de l'ampli et faire en même temps un changement de reverb sur le tc électronics sachant que je l'ai dans la boucle d'effetdu marshall ??
Exemple
1- clean marshall + reverb 1 tc électronics
2- disto marshall + reverb 2 tc électronics
L'es8 peut qu'il contrôler mon bosse le 50 (pédalier multieffet) ?
2
Salut,

En toute logique tu dois pouvoir piloter le changement de canal de ton Marshall si c'est prévu par l'adjonction d'un switch sur l'ampli.
Ensuite, oui pour le G Major puisqu'il est MIDI, et pareil pour le H9.
En revanche, pour ton Boss ME50, vu qu'il n'est pas MIDI, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire, mais peut-être que quelqu'un pourra t'aiguiller...
3
salut, olivier t'a tout dit, tu peux utiliser un câble jack 3 points ("stereo") que tu relis sur une sortie CTRL de ton ES8 et sur l'entrée FOOTSWITCH de ton 8080. pour le MIDI pense juste à bien tout adresser comme il faut. Le ME50 ne gère pas le MIDI effectivement donc tu pourras le mettre en début ou fin de chaîne mais pas le contrôler. Cependant il a aussi une entrée CTRL que tu peux utiliser pour activer ou désactiver le compresseur et le correcteur de tonalité.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

4
Salut merci à vous pour votre retour
Au top les gars
5
Je ne sais pas si tu décideras plus tard d'adjoindre d'autres effets mais à priori le ES-5 suffit au vu de ta description. Par contre on a vite fait d'acheter une pédale puis une autre puis une autre ... Moi je suis en route pour ajouter un deuxième loop expander à mon ES-8 :facepalm:
6
Citation de slash2808 :
Moi je suis en route pour ajouter un deuxième loop expander à mon ES-8 :facepalm:


Tu veux dire que tu peux ajouter d'autres switch ? De quel extender parles-tu ?
7
Le loop expander me sert à piloter des pédales qui ne sont pas midi ce qui m'obligerait à rejouer des claquettes lorsque par exemple la boucle 2 de mon ES est activée boucle dans laquelle 2,3, 8, 10 pédales pourraient être insérées