Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablé en méthode "4 cables" dans fx loop RIVERA CLUBSTER 45 : PERTE DE VOLUME

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 2 followers
1 Cablé en méthode "4 cables" dans fx loop RIVERA CLUBSTER 45 : PERTE DE VOLUME
Bonjour,
Heureux possesseur de la bête ES-8, je l'utilise depuis 1 petit mois.
Câblé en "4 cable method", le son est super mais ....... Je ne comprend pas pourquoi je perd autant de volume sur mon ampli RIVERA CLUBSTER 45W. La boucle d'effet de l ampli est de type "SERIE".

Bizarrement j'y trouve un avantage, je peux pousser les potards de volume des 2 canaux de mon ampli ce qui amène un meilleur rendu pour jouer à la maison.

Je pensais trouver un volume dans l'ES-8 pour la boucle V, ce qui aurait expliqué cette baisse de volume, mais non.

J'utilise les 3 STRYMON MOBIUS, TIMELINE et BIG SKY, cablé en mono dans les boucles 6,7,8.

Quelqu'un a une idée ou réponse à me donner pour ce phénomène que je n 'arrive pas à comprendre ?

Merci par avance ;)


2
salut,
deux pistes:
-est-ce que tu n'as pas déjà une perte de son lorsque tu utilises l'ampli seul et que tu enclenches la boucle? (ca arrive sur certain modèle...)
-j'imagine qu'il y a un réglage du volume par preset sur l'es8 (il y en a un sur l'es5 que je possède), est-il bien à 0dB?

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 15:08:42 ]

3
Merci gwayivan pour ton aide :)

La boucle FX de l'ampli n'a aucun potard de Mix. Boucle FX SERIE.
J'ai testé la boucle d 'effet avec un seul effet (REVERB)Sans passer par l'es-8 , le VOLUME est OK.

IMPOSSIBLE de trouver un réglage du gain / volume sur la boucle volume.
Seuls les buffers entrée/ sortie sont réglables en terme de volume / gain....
Je vais vérifier de ce coté la ... Puisque le OUT de l'es-8 se connecte au return de la boucle FX de l'ampli.(4 cable method).

......