Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter son kemper et ses pédales avec le boss ES-8

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 201 vues
  • 2 followers
1 Piloter son kemper et ses pédales avec le boss ES-8
Bonjour,

comme indiqué dans le titre, je cherche à piloter mon kemper ainsi que mes pédales avec un looper. Après pas mal de recherches, et compte tenu de mon budget (500 euros max), je pensais me tourner vers le boss (d'occasion), mais j'aimerais être sûr d'une chose avant de me lancer :

- est-ce que je peux, en cliquant une seule fois sur le boss, changer à la fois un preset sur le kemper et certaines pédales (exemple : passer d'un profil clean du kemper avec ma pédale de delay à un profil crunch du kemper avec ma pédale de boost) ?

Sinon vous qui êtes dans cette situation (jouer sur kemper + pedalboard), quelle solution avez-vous choisie ? J'ai entendu beaucoup de bien de la GigRig ou de la RJM mais à ces prix...

Merci d'avance pour vos retours !
2
Salut Daroim,
Tu peux contrôler tes pédales en analogique, et ton Kemper (ou tout autre ampli connectable en MIDI) via les prises MIDI du Boss ES-8. Par exemple en un seul clic sur l'ES-8, je switche mes pédales ON ou OFF en même temps que je sélectionne mon canal (de 1 à 4) et son mode (de 1 à 3), mon noise gate (ON ou OFF) et mon master (1 ou 2) sur ma tête Marshall JVM410HJS

Si tu devais te décider pour l'ES-8, sache que j'en ai un à vendre;)
Pierre666