< Tous les avis Boss FS-6 Dual Footswitch
janobiwan janobiwan
Publié le 14/11/08 à 12:53
-J'utilise ce footswitch depuis environ 1 an, uniquement chez moi ou alors avec un ami qui fait de la batterie( pas 'utilisation en groupe, scène, repet sérieuse,...)il me sert à piloter mon ampli roland cube 30, un switch servant à passer du canal clair au canal modélisation, l'autre servant à activer ou désactiver le potard effets (flanger,...)

-ce que j'aime dans ce produit, c'est le coté mastoc, c'est du solide!

-ce que j'aime moins:
1) l'obligation d'avoir une pile 9v pour l'alim de la LED, pas de possibilité de brancher une alim extérieur
2) l'obligation de débrancher le cable entre l'ampli et le footswitch au niveau de ce dernier, sinon la pile se décharge et la pédale ne fonctionne plus
3 le petit temps entre le moment ou on appui sur la pedale et ou le changement de canal se fait (peut être du à l'ampli)

-j'ai fait cet achat après l'achat de mon ampli, je voulais pouvoir le commander à distance, je n'ai pas essayé de produit similaire

- pour une personne cherchant juste à piloter un ampli, cet objet est robuste et respire la qualité. Mais pour ceux qui veulent l'utiliser en live ou en repet, le petit temps de latence dans le changement de canal est tout de même gênant.

- avec l'expérience, je pense que je referais ce choix, de toute façon pour jouer en groupe, le roland 30 est un peu limite