Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de la FS-6

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 958 vues
  • 5 followers
1 Schéma de la FS-6
Bonjour,
Schéma de la FS-6 pour utilisation avec le loop station RC-30.

Visiblement, il faut 1 jack stéréo et 2 BPs :

<--------- : haut du jack
<--- | : milieu du jack
| |
o o
| | : BPs
o o
| |
<---------- : bas du jack (masse)

Concrètement, oui ca marche ! sauf que le RC-30 se met à changer de mémoire aléatoirement au bout d'un moment et continuellement !!!

avez-vous une idée ?
merci
Gaby
2
Qu'est-ce que tu appelles BP?
3
De ce que je comprends des schémas sur le RC-30 et le FS-6, il faut les connecter avec un câble jack TRS(stereo).
Le switch A (Ring) du FS-6 commande :
- avec un appui bref, la fonction Loop FX de la RC-30
- avec un appui long (plus de 2 secondes), la décrémentation de mémoire.
Le switch B (Tip) commande :
- avec un appui bref, la fonction Track
- avec un appui long, l'incrémentation de mémoire.

Citation :
Concrètement, oui ca marche ! sauf que le RC-30 se met à changer de mémoire aléatoirement au bout d'un moment et continuellement !!!
Si tu as réglé le mode du FS-6 sur Latch (contact maintenu), le RC-30 interprètera le signal comme un appui long et changera donc les mémoires. Il faut régler le FS-6 sur Momentary (contact fugitif).
4
Merci
je n'ai pas configuré le FS-6 en mode continue (mon schéma ne sort pas très bien désolé) mais j'ai bien des Boutons Poussoirs (BP) à contact ouvert par défaut et non des Inters (contact continu) entre la masse du jack et les 2 autres points du jack.

En fait, ce n'ai pas un FS-6 mais une pédale que je me suis fait.

Sur le forum audiofanzine de la RC-30, quelqu'un a le même problème avec une FS-6 ce qui me laisse supposer que ma pédale est bonne. A moins que ce ne soit pas le cas ... !

Quelqu'un pourrait-il mesurer, sur une "vrai" FS-6, avec un ohmetre, la résistance entre la masse du jack et les 2 autres points sur contact fermé et ouvert des switchs ?
5
Ça prend un footswitch momentané mais normalement fermé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation de Gaby34 :

Quelqu'un pourrait-il mesurer, sur une "vrai" FS-6, avec un ohmetre, la résistance entre la masse du jack et les 2 autres points sur contact fermé et ouvert des switchs ?

contact fermé: 2,5 ohms, ouvert: infini; peu import le mode LATCH ou MOMENTARY. Mesure faite en Tip et sleeve.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Merci, c'est ce que j'ai aussi.
Je me demande si les LEDs + résistances n'aurait pas une importance, autre que visuel, pour polariser le signal. Je vais peut-être demander beaucoups mais si vous pouviez démonter la pédale et relever le schéma + valeur des résistances des LEDs ca serait super !

Le schéma de la FS-6 devrait être celui-ci (sans les switch d'inversion de polarité qui permettent de délivrer un contact fermé ou ouvert par défaut) :

(1) haut du jack <-----------o_o--- | : Contact de la pédale 1
(2) milieu du jack <---------o_o---- | : Contact de la pédale 2
(masse) bas du jack <--------------|

(1) : haut du jack relié aussi à une LED (Anode coté jack) + résistance à la masse
(2) : milieu du jack relié aussi à une LED (Anode coté jack) + résistance à la masse

Valeur de la résistance = U/I = 3V/10mA = env. 300 ohm : à confirmer ?
Si vous ne voulez pas vous embêter à mesurer la résistance,donnez-moi les couleurs, je vous donnerai sa valeur.

Merci à vous
Gaby

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 08:22:47 ]

8
Bonjour!
Je viens de terminer mon clone de fs6 pour RC30..., petit désagrément, en momentary, il me faut double cliquer pour changer de piste ou activer l'effet.
Quelqu'un saurait d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance