Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Schéma de la FS-6

Mode clair
  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 220 vues
  • 5 followers
Gaby34

Gaby34

70 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 28/08/2014 à 22:32:43
Bonjour,
Schéma de la FS-6 pour utilisation avec le loop station RC-30.

Visiblement, il faut 1 jack stéréo et 2 BPs :

<--------- : haut du jack
<--- | : milieu du jack
| |
o o
| | : BPs
o o
| |
<---------- : bas du jack (masse)

Concrètement, oui ca marche ! sauf que le RC-30 se met à changer de mémoire aléatoirement au bout d'un moment et continuellement !!!

avez-vous une idée ?
merci
Gaby

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Krapod

Krapod

15500 posts au compteur
Modérateur généraliste
2 Posté le 28/08/2014 à 22:43:22
Qu'est-ce que tu appelles BP?

Krapod

Krapod

15500 posts au compteur
Modérateur généraliste
3 Posté le 28/08/2014 à 22:59:20
De ce que je comprends des schémas sur le RC-30 et le FS-6, il faut les connecter avec un câble jack TRS(stereo).
Le switch A (Ring) du FS-6 commande :
- avec un appui bref, la fonction Loop FX de la RC-30
- avec un appui long (plus de 2 secondes), la décrémentation de mémoire.
Le switch B (Tip) commande :
- avec un appui bref, la fonction Track
- avec un appui long, l'incrémentation de mémoire.

Citation :
Concrètement, oui ca marche ! sauf que le RC-30 se met à changer de mémoire aléatoirement au bout d'un moment et continuellement !!!
Si tu as réglé le mode du FS-6 sur Latch (contact maintenu), le RC-30 interprètera le signal comme un appui long et changera donc les mémoires. Il faut régler le FS-6 sur Momentary (contact fugitif).

Gaby34

Gaby34

70 posts au compteur
Posteur AFfranchi
4 Posté le 29/08/2014 à 07:54:07
Merci
je n'ai pas configuré le FS-6 en mode continue (mon schéma ne sort pas très bien désolé) mais j'ai bien des Boutons Poussoirs (BP) à contact ouvert par défaut et non des Inters (contact continu) entre la masse du jack et les 2 autres points du jack.

En fait, ce n'ai pas un FS-6 mais une pédale que je me suis fait.

Sur le forum audiofanzine de la RC-30, quelqu'un a le même problème avec une FS-6 ce qui me laisse supposer que ma pédale est bonne. A moins que ce ne soit pas le cas ... !

Quelqu'un pourrait-il mesurer, sur une "vrai" FS-6, avec un ohmetre, la résistance entre la masse du jack et les 2 autres points sur contact fermé et ouvert des switchs ?

Doc Plus

Doc Plus

33967 posts au compteur
Admin
5 Posté le 29/08/2014 à 13:07:57
Ça prend un footswitch momentané mais normalement fermé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Beatless

Beatless

11723 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
6 Posté le 30/08/2014 à 17:08:48

Citation de Gaby34 :

Quelqu'un pourrait-il mesurer, sur une "vrai" FS-6, avec un ohmetre, la résistance entre la masse du jack et les 2 autres points sur contact fermé et ouvert des switchs ?

contact fermé: 2,5 ohms, ouvert: infini; peu import le mode LATCH ou MOMENTARY. Mesure faite en Tip et sleeve.

"La patience est un plat qui se mange sans sauce", Perceval

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour lire la suite, clique ici.

Gaby34

Gaby34

70 posts au compteur
Posteur AFfranchi
7 Posté le 01/09/2014 à 08:18:46
Merci, c'est ce que j'ai aussi.
Je me demande si les LEDs + résistances n'aurait pas une importance, autre que visuel, pour polariser le signal. Je vais peut-être demander beaucoups mais si vous pouviez démonter la pédale et relever le schéma + valeur des résistances des LEDs ca serait super !

Le schéma de la FS-6 devrait être celui-ci (sans les switch d'inversion de polarité qui permettent de délivrer un contact fermé ou ouvert par défaut) :

(1) haut du jack <-----------o_o--- | : Contact de la pédale 1
(2) milieu du jack <---------o_o---- | : Contact de la pédale 2
(masse) bas du jack <--------------|

(1) : haut du jack relié aussi à une LED (Anode coté jack) + résistance à la masse
(2) : milieu du jack relié aussi à une LED (Anode coté jack) + résistance à la masse

Valeur de la résistance = U/I = 3V/10mA = env. 300 ohm : à confirmer ?
Si vous ne voulez pas vous embêter à mesurer la résistance,donnez-moi les couleurs, je vous donnerai sa valeur.

Merci à vous
Gaby

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 08:22:47 ]

Alacool73

Alacool73

4 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 20/01/2021 à 15:10:27
Bonjour!
Je viens de terminer mon clone de fs6 pour RC30..., petit désagrément, en momentary, il me faut double cliquer pour changer de piste ou activer l'effet.
Quelqu'un saurait d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.