< Tous les avis Boss LS-2 Line Selector
Captain Danny Captain Danny

« Couteau Swisse »

Publié le 15/05/12 à 13:24
Pédale analogique de looper, sélecteur de ligne, etc...Couteau swisse !

6 entrées jack se comportant différemment en fonction de comment vous voulez utiliser la pédale (couteau swisse).

Une entrée et sortie alim pour recevoir et redistribuer le courant d'un transfo, bon plus.

Pédale non true Bypass.

Deux potards vous permettent de gérer le volume de telle ou telle boucle ou telle ou telle ligne, très pratique, des gens s'en servent pour mixer les volumes de seux effets utilisés en simultanés en A et B ce qui peut donner de très beau rendu sonores.

Un potard gère le mode sélectionné, je ne les détaillerais pas tous mais il y largement de quoi assurer n'importe quelle combinaison ou utilisation à laquelle vous destinez la pédale (couteau swisse).

La configuration générale est un peu compliquée mais un manuel très complet avec des schémas explicatifs de toutes les possibilités d'utilisations, donc on s'en sort finalement facilement.

La pédale fait son boulot, même si elle n'est pas true bypass, le bypass est relativement transparent et il n'y a pas de parasites lorsque l'on change de ligne ou de boucle.

Sa route le son pour n'importe quoi, je l'utilisais pour looper mes effets sur un pédalboard guitare/basse.

Je l'ai utilisé plus d'un an jusqu'à ce que je décide de séparer mes boards guitare et basse et de les réduire. Elle étais parfaite pour moi pour activer plusieurs effets en même temps avec une seule pression du pied. Et les potards de volume me permettaient d'égaliser les effets dépourvus de volume avec le volume global des morceaux ou d'un concert.

Seul modèle que j'ai eu, il est complet et peut servir à de multiples desseins.

Le rapport qualité/prix est très bon lorsque l'on compare aux autres pédales de loopers du marché (Radial Tonebone looper, par exemple), en revanche pour un sélecteur de ligne ABY, elle est chère par exemple, en bref il faut cibler son achat, si on veut juste du ABY, pas la peine de se l'offrir.

Si j'étais amené un jour à vouloir ré-agrandir mon board, elle serais à coup sur de la partie...