< Tous les avis Boss LS-2 Line Selector
PierreBPSAF PierreBPSAF

« BuffMixer Boost+Switch+Distri versatile ! »

Publié le 13/04/13 à 19:15
Buffer, Mixer, Switcher wDualLoops // A et B, avec 2xLevels Send A & B séparés, Sélecteur 2+1 vers 1, Distributeur 1 vers 2+1: super versatile pour la taille, et très bien pensé !
Manuel court mais relativement explicite..

Pas de true bypass, mais le son bufferisé (JFet ?) est transparent like Boss !
On peut avoir du gain (upto +20dB), mais aussi l'atténuer pour chaque loop A et B: les réglages bien pensés Level sont sur les Return, et pas sur les Send.
Impedance des 3x entrée= 1Mohm = ok pour all instruments (actifs, passifs)
Impedance des 3 sorties faible= ok pour driver up to 20m cable.

Exemple pratique pour régler le niveau la guitare Dry et un Booster XOTIC EP qui est toujours trop fort même au gain mini ! (on met le Xotic dans la loop et on règle le volume de sortie du Xotic avec le LS2: génial !).
De plus, comme le Bypass du LS2 est bufferisé (Not TrueByPass) et peut donc driver du cable, ce LS2 m'a permis d'enlever ma pédale buffer guitare MXR LineDriver MC401 !
Pratique aussi pour brancher ou switcher 2 guitares (type Fender et Gibson) avec réglages levels indépendants sur le LS2, pour les rendre au même niveau ensuite.. etc !

Je pinaille, mais reste le souci en Mixer A+B dans certains cas rares: il n'a PAS de switch Phase Inversion 0/180° sur la Loop: je ne peux pas mettre mon vieux Compressor MXR DynaComp (qui est anti phase 180° en E/S) pour faire une compression Parallele !.. donc à checker sur certaines pédales vintage ou modern cheap: sans ça j'aurais mis 5 étoiles, car cette pédale encaisse bien les niveaux d'entrée !

Boitier toujour aussi costaud !
Très bon rapport qualité prix.