< Tous les avis Boss LS-2 Line Selector
moixjj moixjj

« Must have!! »

Publié le 29/07/19 à 22:12
Je possède 2 LS-2 depuis quelques années et j'ai commandé un 3ème après avoir été frustré par des produits qui n'arrivent pas à la cheville de ce bidule tant au niveau de la place prise sur le pedalboard que dans la flexibilité. J'utilise surtout le mode A+B/bypass pour mixer l'effet de ma Abominable Electronics "Heil Satan" (clone de la Big Muff... en mieux) avec le signal de ma basse, et le mode A/B pour passer d'un canal overdrive à un canal fuzz en pouvant gérer le niveau de sortie chacun (et même d'y ajouter un petit boost... c'est la surprise du chef car passé midi le signal est boosté! En plus des modes on peut donc ajouter une fonction supplémentaire au machin).
La qualité de finition n'est pas égale entre les 2 exemplaires que je possède mais c'est costaud et fiable. Pourtant je ne suis pas du tout un fan de la marque à part peut-être la fuzz FZ-2 pour la gratte et le tremolo (je n'ai jamais été convaincu par leur matos pour basse) mais là ils font fort. Les modes que j'ai pu tester sont vraiment fiables et il me reste encore bien des possibilités inexplorées. Mention spéciale pour le blend qui me permet de mixer signal traité et signal direct, et ainsi de sauvegarder autant la dynamique et les basses fréquences de mon son de base tout en ayant une fuzz dantesque. Curieusement il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion et les prix sont plutôt bas. Au vu des services rendus et de l'encombrement, c'est peu cher payé.