< Tous les avis Boss LS-2 Line Selector
cladamousse cladamousse
Publié le 24/11/06 à 11:03
Cette pédale est une A/B box bouclable en format Micro pedal de chez BOSS
Vous avez un input, un output et deux sends / deux returns des boucles A et B
Il y a aussi un sélecteur de mode (A/B, A/bypass, B/bypass, A/B/Bypass, A+B/Bypass), et deux potentiomètres pour régler le volume de chaque boucle (et j'insiste sur la boucle, en mode A/B box simple, les potars n'ont aucun effet, le volume est réglé au niveau du retour du son dans la boucle et non avant)

La configuration est on ne peut plus simple, la seule limite de cette pédale est votre imagination. Vu que ce n'est pas un effet, le réglage est on ne peut plus explicite et objectif en fonction de ce que vous voulez.
Le manuel ? j'en ai pas eu besoin tellement c'est simple, il s'agit d'une A/B box !

Je l'utilise en ce moment soit en A/B box simple avec deux amplis soit en bouclage avec deux amplis pour avoir en gros un canal avec les distos et un canal avec les effets de modulation sur son clair, avec un compresseur en entrée. Je ne suis pas encore fixé sur ma configuration finale vu que mon pédal board est en cours de finalisation.
Ce que j'apprécie, c'est que le bypass est neutre, pas de transformation du son (qu'on pourrait avoir sur les A/B box cheap comme chez digitech par exemple) par contre j'ai remarqué que un tout petit peu de son ressort quand même quand un canal est censé être désactivé, mais ce n'est pas gênant vu le faible niveau

Je l'utilise depuis peu de temps mais je suis satisfait de son achat.
J'apprécie vraiment sa polyvalence, surtout que je ne suis pas fixé sur son utilisation finale, elle me permet de tester toutes les configurations possibles, je pense que je vais la garder longtemps.
Je n'ai pas essayé beaucoup de modèles vu que je savais ce que je voulais et que j'étais satisfait des pédales BOSS dans l'ensemble je l'ai tout de même testée avant de l'acheter.
Le prix (110€ chez mon dealer) est correct, on verra si la durée de vie est bonne (parce que c'est la pédale qui va me servir le plus finalement) mais la finition est impeccable.