< Tous les avis Boss LS-2 Line Selector
Popsyman Popsyman
Publié le 11/01/07 à 19:58
C'est une pédale de sélection de boucle d'effets qui peut aussi servir à brancher plusieurs instruments sur un ampli ou un instrument sur plusieurs ampli. Une sorte de couteau suisse du son. Elle peut ètre utiliser pour alimenter d'autres pédales par l'intermédiaire d'un cable multi alim.
Cette pédale n'a pas d'action directe sur le son mais fonctionne comme un routeur. Je pense que c'est un outil vraiment très utile.

L'utilisation est assez simple : 2 départs + retours d'effet qui peuvent servir aussi comme entrées suplémentaires pour un 2ème instrument ou comme départ suplémentaire pour un 2ème ampli. Un sélecteur permet de varier les types de routing du son : canal A ou B, canal A + B, Etc..
La notice propose différents types de configuration.

Grace à cette pédale, j'ai enfin trouvé mon son : je cherchais depuis longtemps le moyen de mélanger le son de ma boucle d'effet avec le son directe de la guitare (à la maniére d'un départ auxilaire d'une console) et d'envoyer ça dans un seul canal d'ampli (mon ampli n'a qu'un canal). J'ai trouver mon graal avec la LS2. Merci Boss.

C'est devenu la fondation de mon son de gratte. De plus, cette pédale est franchement transparente. La possibilité d'alimenter ma boucle d'effet est un plus carrément pratique : un seul adaptateur à trimbaler.
Comment ai-je pu faire sans ?
Elle vaut dans les 100 euros neuve. Un investissement indispensable en ce qui me concerne.