Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LS2, le bonheur à pas cher!

  • 119 réponses
  • 33 participants
  • 21 577 vues
  • 35 followers
1 LS2, le bonheur à pas cher!
Bon, certes, cela doit sembler étrange, comme titre… Mais la LS2 entre dans la catégorie des machins qui ne génèrent aucun effet mais qui deviennent indispensables dans la pratique…comme un accordeur (la sublime TU2!), un noise-gate (l'extraordinaire NS2!!)……………
……………………
……………………
……………………

Hors sujet : non, je ne suis pas revendeur chez Boss!
mais bon, c'est vrai, ch'uis fan de cette marque, imbattable dans le rapport qualité/fiabilité/ergonomie/prix

(un rapport à quatre inconnues………:??: y'a un matheux dans la salle?
fin de mes élucubrations



bon, y'a encore quelqu'un qui me lit?
ouaaaaaais
continuons

bon, je voudrais échanger avec les autres utilisateurs de cette pédale géniale les différentes config' employées, les astuces, tout ça quoi.

moi, je viens de l'acheter, alors j'utilise un mode basique : a / bypass

je me sers du 'bypass' pour entrer directement la gtr dans l'ampli, sans passer par toute la série de pédales qui génèrent un buzz conséquent (série que je branche sur 'a')
quel délire, ce silence, d'un coup !

et vous, comment l'utilisez-vous?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le premier post
21
Moi j'aimerais savoir si avec cette pedale je pourrais utiliser un POD PRO pour les disto et un VTwin Mesaboogie pour les sons crunch clair.

est-ce que je pourrais utiliser cette pédale pour switcher entre les deux preamp ? (sans melanger les sons)
merci de votre aide
22
Oui

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Je viens de changer d'ampli, je passe de Mesa/Boogie à Hiwatt.
Hiwatt, c'est plutôt de conception vintage, y'a pas de boucle d'effet, par exemple.
du coup, j'envisage (j'ai pas encore essayé) de me servir de la LS2 comme boucle.
je vous tiens au jus.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

24
Je comprends pas trop ou tu veux en venir là ...

[edit]: tres sympa ton groupe. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Merci ;)

pour mon idée, je m'explique : j'ai toujours préféré placer des effets tels qu'un delay ou une reverb dans la boucle de l'ampli, plutôt qu'en insert. j'aimais bien l'idée de retrouver un peu la meme sensation que sur une console, pouvoir dissocier le 'dry' du 'wet'...
n'ayant plus de boucle sur mon nouvel ampli, je pense utiliser les possibilités de "mixage" de la LS2 pour retrouver le meme confort d'utilisation.
mais bon, j'ai pas encore testé.

c'est plus clair? :mrg:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

26
Ah ok dans ce cas oui.
tu vas pouvoir mixer dry et wet.
mais ca fonctionnera pas comme dans une boucle dans la mesure ou là tous tes effets seront avant le preamp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
L'hiwatt custom 50 dispose de deux entrées indépendantes, avec gain indépendant. Je pourrais donc connecter le dry dans l'entrée 1 et le wet dans la 2.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

28
Salut,

je voudrais savoir si avec la LS 2 tu peux brancher une guitare dans le bypass (en bas), et une autre guitare sur une des deux entrées qu'il reste.
mais le plus important, peux t'on faire jouer les 2 grattes en même temps, c'est à dire que celle en bypass jouerais constament, et en appuyant sur la pedale, je couperais uniquement l'autre.

j'espere avoir été assez clair

je cherche une pedale du commerce avec laquelle je pourrait le faire, mais je trouve pas.
j'ai appeler un electronicien, mais il me dit que ca couterait dans les 400 euros, du fait qu'il me fait un truc sur mesure.

En fait ce que je veux c'est une espece de table de mixage au pied !
le top serait: 3 entrées selectionnables independament ou en même temps, et deux sorties.

merci pour vos avis

bdc
29
Une morley ABC pourrait te convenir mais 1 seule sortie.
l'electronicien c un gros connard car les composants reviennent a moins de 50 euros. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
Salut, merci pour ta reponse.
je suis aller sur le site de morley, et il me semble que tu peux choisir une des trois, mais à aucun moment tu peux en choisir 2 a la fois ?
je suis assez mauvais en anglais alors...

le lien: [url]http://www.morleypedals.com/abcman.pdf

merici