Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LS2, le bonheur à pas cher!

  • 119 réponses
  • 33 participants
  • 21 576 vues
  • 35 followers
1 LS2, le bonheur à pas cher!
Bon, certes, cela doit sembler étrange, comme titre… Mais la LS2 entre dans la catégorie des machins qui ne génèrent aucun effet mais qui deviennent indispensables dans la pratique…comme un accordeur (la sublime TU2!), un noise-gate (l'extraordinaire NS2!!)……………
……………………
……………………
……………………

Hors sujet : non, je ne suis pas revendeur chez Boss!
mais bon, c'est vrai, ch'uis fan de cette marque, imbattable dans le rapport qualité/fiabilité/ergonomie/prix

(un rapport à quatre inconnues………:??: y'a un matheux dans la salle?
fin de mes élucubrations



bon, y'a encore quelqu'un qui me lit?
ouaaaaaais
continuons

bon, je voudrais échanger avec les autres utilisateurs de cette pédale géniale les différentes config' employées, les astuces, tout ça quoi.

moi, je viens de l'acheter, alors j'utilise un mode basique : a / bypass

je me sers du 'bypass' pour entrer directement la gtr dans l'ampli, sans passer par toute la série de pédales qui génèrent un buzz conséquent (série que je branche sur 'a')
quel délire, ce silence, d'un coup !

et vous, comment l'utilisez-vous?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le premier post
31
Je crois que les morley ont surtout un problème de "clic"
le passage d'un canal à un autre n'est pas du tout silencieux...
genre tes HP prennent une grosse baffe :??:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
32

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

33
Je me permets de déterrer pour avoir une confirmation: y'a-t-il une perte quelconque (de sustain, de dynamique, de précision du son, d'aigüs ou autre) induite par cette pédale? Et est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce que j'ai cru comprendre, c'est à dire qu'avec la LS-2 c'est zéro latence au moment du changement de boucle et pas non plus de "clic", "plop" ou autre bruit désagréable dans le genre au moment du switch?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

34
Pas de problèmes chez moi, zéro latence, zéro ploc, zéro parasites et je n'ai pas remarqué de pertes dans le signal. Pas de true bypass mais c'est une pédale relativment transparente et c'est bien tout ce qu'on lui demande ! :bravo:
35
Merci! :) Ah, et j'oubliais: le réglage de volume n'introduit pas trop de souffle quand on le pousse un peu? Ou alors mieux vaut ne pas trop s'y fier et mettre un petit booster dans la boucle?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

36
Non comme booster c nickel, pas de souffle apparent, a part le souffle generé par tes pedales.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
37
Je confirme :bravo:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

38
Idem pour moi ! :bravo:
39
Alors bonjour a tous utilisateur de LS-2,
J'ai une question assez etrange peut être...
J'utilise actuellement une jp6 piezzo qui grace a son switch me permet d'alterner la sortie magnetique (qui part vers mon ampli a lampe) et la sortie piezzo (qui part sur la sono).
Voulant acquerir une Godin Xtsa ou Lgxt, le problème se pose : Pas de switch sur la gratte pour alterner.
Alors ma question est la suivante :
Y'a-t-il une possibilité dans les config de la Ls 2 pour que d'un seul bon sur la pedale je passe de :

_l'entrée 1(où je ferais entrer la sorttie magnetique de ma godin)/sortie1(qui partirait vers mon ampli a lampe)

à :

_L'entrée 2(où entrerait la sortie piezzo de la godin)/sortie2 vers la sono.

Cette solution permet d'alterner donc mes deux sortie guitare,
je suis donc en saturé avec mes magnetiques sur l'ampli a lampe et en clair avec le piezzo sur la sono.

J'attends vos reponses avec une impatience de fou !!!!!!!! :clin:
40
Ben oui c'est possible. :volatil:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy