Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux boucles d'effets?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 040 vues
  • 2 followers
1 Deux boucles d'effets?
Bonjour,
je suis à la recherche de la pièce ultime pour terminer la fabrication de mon pedalboard sur lequel je planche depuis Juin!!

J'ai besoin d'entrer le signal de ma guitare dans une pedal qui me permette de l'orienter soit vers un circuit A, avec une premiere boucle d'effet (send return) soit vers un circuit B.
Dans un second temps ces deux circuits doivent avoir une deuxième boucle commune (pour une pedale de sample rc 20).
Le tout switchable pour faire sortir le son soit dans une sortie A soit dans une sortie B.

Je voudrais savoir si c'est faisable avec la ls-2.
Merci d'avance pour vos réponses.

F@b!
2
Bonjour,

La réponse est non, ce n'est pas faisable avec une LS2, mais avec DES LS2, peut etre:

La lS 2 , pourra faire la première partie (soit boucle A soit boucle B a la pression du footswich, ou même la séquence Boucle A/Boucle B/Bypass), mais elle nen pourra pas aussi faire la fusion boucle A + B en même tempts (il te faudra changer de mode à la main sur le potard blanc pour avoir A+B/Bypass)

Je te conseille, en tout cas, une AB box plus simple (il y en a chez boss, et chez d'autres marques aussi) pour la sélection finale de la cible du signal (je suppose deux amplis différents).

Bien sur tout ça n'est valable que si j'ai bien compris ta demande (assez compliqué, faut-il l'admettre). Tu peux m'envoyer un MP si tu a d'autres questions pour ton montage.
Musicalement

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

3
Merci pour ton aide neuroblast. C'est quoi un mp?
4
Message Privé, tu clic sur son nom et sur l'icone "contact".