Sujet de la discussionPosté le 10/08/2009 à 16:59:42Chainage des effets...
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir cette pédale mais des questions me turlupinent encore:
QUESTION1:
Si je branche ma guitare sur INPUT, puis sur OUTPUT, j'ai des pédales d'effets pour arriver jusqu'à mon ampli, et sur la boucle d'effets SEND - A - RETURN, j'ai d'autres effets. Est- ce que je pourrais utiliser tous mes effets en simultanés? (ceux en direct et ceux de la boucle)
QUESTION2:
Sur le SEND - A -RETURN, j'ai une boucle d'effets et sur le SEND - B - RETURN, j'ai une autre boucle d'effets. Si je mix les 2 boucles, comment se passe le chainage des effets (quel ordre)?
Au même titre que la question 1 d'ailleurs.
Je souhaiterais obtenir l'effet SHIMMER (Pédale de volume > Line 6 Verbzilla) avec un seul ampli sans passer donc par une ABY Box.
Est-ce que cette pédale peut répondre à mon besoin ou dois-je acheter une Double Loop par exemple de chez Loop Master?
Merci pour réponses à toutes mes interrogations.
Hawkai
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 11/08/2009 à 01:21:15
A ta question 1 la réponse est clairement oui, avec la possibilité de bypasser les effets connecté sur la boucle du LS avec un réglage de niveau pour équilibrer quand tu changes.
A ta question 2, la réponse est ... dans la question ... Si tu utilise la position mix tu obtiens un mixage ^^ Autrement dit les deux groupes d'effets que tu mes dans les send / return sont câblés en parrallèle.
Personnellement j'utilise cette configuration pour obtenir un son clair et saturé à la fois, ça permet d'obtenir des choses vraiment intressantes.
Pour ta dernière question je ne peut pas te répondre.
Ceci étant : tu peux trouver facilement le manuel avec les explications de câblages possibles. Si tu aimes les bidouilles de routing le LS-2 est vraiment génial, je pense que tu peux foncer sans trop de risque d'être déçu, les possibilités sont innombrables.