Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chainage des effets...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 235 vues
  • 2 followers
1 Chainage des effets...
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir cette pédale mais des questions me turlupinent encore:

QUESTION1:

Si je branche ma guitare sur INPUT, puis sur OUTPUT, j'ai des pédales d'effets pour arriver jusqu'à mon ampli, et sur la boucle d'effets SEND - A - RETURN, j'ai d'autres effets. Est- ce que je pourrais utiliser tous mes effets en simultanés? (ceux en direct et ceux de la boucle)

QUESTION2:

Sur le SEND - A -RETURN, j'ai une boucle d'effets et sur le SEND - B - RETURN, j'ai une autre boucle d'effets.
Si je mix les 2 boucles, comment se passe le chainage des effets (quel ordre)?

Au même titre que la question 1 d'ailleurs.

Je souhaiterais obtenir l'effet SHIMMER (Pédale de volume > Line 6 Verbzilla) avec un seul ampli sans passer donc par une ABY Box.

Est-ce que cette pédale peut répondre à mon besoin ou dois-je acheter une Double Loop par exemple de chez Loop Master?

Merci pour réponses à toutes mes interrogations.
2


A ta question 1 la réponse est clairement oui, avec la possibilité de bypasser les effets connecté sur la boucle du LS avec un réglage de niveau pour équilibrer quand tu changes.

A ta question 2, la réponse est ... dans la question ...
Si tu utilise la position mix tu obtiens un mixage ^^
Autrement dit les deux groupes d'effets que tu mes dans les send / return sont câblés en parrallèle.

Personnellement j'utilise cette configuration pour obtenir un son clair et saturé à la fois, ça permet d'obtenir des choses vraiment intressantes.


Pour ta dernière question je ne peut pas te répondre.

Ceci étant : tu peux trouver facilement le manuel avec les explications de câblages possibles.
Si tu aimes les bidouilles de routing le LS-2 est vraiment génial, je pense que tu peux foncer sans trop de risque d'être déçu, les possibilités sont innombrables.

"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 01:23:55 ]

3
Merci beaucoup pour tes réponses qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair