Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Cette pédale peut-elle permettre de passer d'un canal à un autre sur par exemple un deluxe reberb?
Bonjour j'au un ampli deluxe reverb ainsi qu'une seymour duncan sfx03. L'ampli est équipé de 2 canaux (le premier qui va directement sur l'ampli de puissance, et le second sur le préamp avec reverb + trémolo). Quand je branche ma disto sur le second canal le son est plus sale aigu..., ce qui ne me convient pas trop, je crois que cela est du au fait que j'ampile sur un préamp un autre préamp). Sur ce canal, le son clair est fabuleux. Quand je branche ma gratte sur le canal 1, son clair du coup sans reverb de l'ampli et beaucoup plus plat mais la disto déchire tout!! Ma question, la LS 2 me permet t'elle à partir d'une entrée, (guitare) sortir sur les deux canaux de l'ampli et donc de brancher ma disto sur le 1er canal et garder du coup mon son clair que j'affectionne sur l'autre canal avec tous les effets (reverb, phaser, trémolo wah).
Je ne m'y  connait peu en bidouillages de configuration, pourrait on me conseiller si vous avez compris ce que je cherche, cette pédale est elle appropriée ? Merçi!
2
Salut,
Si j'ai bien compris ta question, la réponse est oui. Tu peux utiliser le Mode A<-->B de la LS-2.
Pour plus de précisions, tu peux consulter le manuel :
http://manuals.roland.be/Francais2/LS2_fr.pdf
Sur la page 8, tu as le montage qui se rapproche de ce que tu veux faire.
En fait, tu branches ta guitare directement sur la LS-2, ta disto en "mode A" entre la LS-2 et le canal 1 de ton ampli et en "mode B" un jack direct dans ton canal 2.
Tu pourras alors passer de la disto sur ton canal 1 à ton super son clair sur ton canal 2 d'une seule pression.
Par contre tu ne pourras pas utiliser les réglages de niveau dans cette configuration, ce qui peut poser un problème ...
Je pense qu'une autre solution serait une A/B box mais je ne m'y connais pas là-dedans.
J'espère avoir répondu à ta question.
A+
3
Oui une simple AB Box suffit (et c'est moins cher). M'enfin c'est une pédale utile, donc pourquoi pas investir.
4
Salut binbindub.

Ce que tu cherches ressemble de près à une "A/B box" qui te permettra de diriger la sortie de ta guitare vers le canal 1 ou le canal 2 de ton ampli (tu peux brancher une disto après la sortie A de l'AB box et d'autres pédales après la sortie B de l'AB Box), ou une "AB/Y box" qui reprend les possibilités de l'AB box et ajoute la possibilité de diriger le son de ta guitare vers les deux canaux simultanément.
5
Merçi pour votre réponse. Je vais vous donner un peu plus de précision.  J'ai deux volumes  sur l'ampli donc peut-être pas de souci au niveau de la ls 2 pour fiare mon niveau? Mon intérêt est de pouvoir utiliser wha, phaser  sur canal saturé aussi. Donc si je branche ces effets en 1er, ensuite AB box ou LS2 puis canal A , disto sortie ampli 1 et canal 2 sortie 2. c'est peut être bon, mais je n'ai pas du coup ni reverb, ni trémolo sur canal saturé donc solution, mélangé les deux canaux, mais cela me parait complexe à régler pour la scène, donc la première solution est peut-être la plus simple non? Faire cette configuration et me trouver une ptite reverb pour solos saturés?  
6
Citation de bbd :
je n'ai pas du coup ni reverb, ni trémolo sur canal saturé

Non, mais je ne vois pas en quoi ça te surpends, puisque c'est déjà ta situation. Si tu branches ta guitare dans la disto puis dans le canal 1, tu n'as ni reverb ni trem...

Si ton ampli fonctionne comme les vieux 7ender, tu peux réfléchir à cette configuration :

1erement / Guitare -> disto -> AB/Y Box

A -> canal 1 In 1 ou 2
B -> Phaser et autres -> canal 2 In 1 ou 2


Tu branches ensuite une pédale bypass/off (laquelle ? No sé) entre l'une des entrées du canal 1 et l'une des entrées du canal 2.

Comme ça, tu as la disto sur le canal que tu veux, avec ou sans rev/trem et tu peux ponter les deux canaux pour qu'ils s'additionnent, avec rev/trem et disto, phaser et autres FX.


Avec tout ça, tu as une putain de machine à gaz, mais on a vu pire comme config. mrgreen De plus, je ne vois pas comment tu pourrais y échapper.



7
si je comprends bien c'est juste une ab box y avec du coup possibilité de mélanger les deux canaux? Ma volonté est d'appuyer juste sur un bouton pour changer de canal et du coup avoir la disto (déja enclanchée). Je pensais faire guitare + effets ab box- disto canal 1
                                                                            - canal 2 (avec reverb et tremolo)

Le pb est du coup, je pass les effets d'abord c'est peut-être pas très bon, en sachant que je sature peux sauf pr impro de temps à autre? Après toujours la possibilité de mélanger les 2 canaux comme tu dis mais je ne comprends pas la fonction du bypass dans ton explication. Un schéma?
8
Il y a sûrement plus simple, c'est vraiment pour exemple :

http://img265.imageshack.us/img265/6599/sanstitrebe.jpg