Sujet de la discussionPosté le 17/10/2010 à 10:27:04autre pédale avec les même fonctions que la line selector ?
salut
est ce qu'il existe une pédale (d'une autre marque) qui aurait exactement les même fonction que la line selector ?
FrankXC
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/10/2010 à 11:06:50
Pour selection A/B, il y en a pas mal mais...
Pour ce qui est de sélection entre 2 boucles d'effet... va falloir, je crois, débourser un peu plus et ce diriger vers un "pedallab" (voodoolab etc.)...
Je pense également que le LS-2 est le seul qui permets d'ajuster le volume sonore entre les 2 circuits...
Pour ma part, j'en ai 2 que j'utilise de la manière suivante :
1) Je mets le circuit A en boucle sans aucun effet mais je booste son volume => ce qui me fait un pédale de volume que j'enclenche pour faire ressortir ma basse au moment voulu...
2) Circuit A pour une disto - circuit B pour un octaver => sélection A+B/By-pass => me permet d'avoir 2 sons de basse qui se superposent au lieu d'être l'un à la suite de l'autre => une basse avec disto mais en gardant la pêche de la basse
c'est super de pouvoir comparer les différentes utilisations possible de ce genre de pédales.
j'utilise aussi la pédale pour superposer 2 sons ensemble, et la fonction A+B/bypass est vraiment super pour ça.
perso j'ai mes effets dans la boucle A avec une pédale de volume pour pouvoir varier "son naturel" avec ou sans effets, et j'ai un switch sur la boucle B pour avoir en plus juste le son direct de l'instrument dans les effet (sans mix A+B).
du coup j'ai besoin de 2 pédales (line selector + switch) et mon pédalboard est déjà plein à craquer, c'est pour cela que je cherche une pédale qui puisse faire tout ça en même temps...