Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LS-2 pour passer d'un ampli à un looper

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 299 vues
  • 3 followers
1 LS-2 pour passer d'un ampli à un looper

Bonjour,

j'ai acheté une LS-2 et globalement j'en suis très content.

Cependant ya un truc que je pige pas. Je m'en sers à la sortie de mes pédales d'effets branchées en série pour aller soit dans mon ampli, soit pour aller dans un looper boss rc-50.

Mes branchements sont comme sur la photo

->    http://www.casimages.com/img.php?i=110224032151267002.gif

Le looper est donc sur la sortie A et l'ampli sur la sortie B.

Ce que je ne comprends pas c'est que quand je suis en mode A/B (celui tout en haut), sur le canal A, le bouton de volume fonctionne et me permet de redonner un peu de gain au looper qui a tendance à en enlever. Mais quand je suis sur le canal B, le son de l'ampli sort à un volume raisonnable mais le deuxième bouton n'a aucune incidence sur le son.

 

j'ai essayé tous les modes et plusieurs branchements, feuilleté et re-feuilleté le manuel mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un a la solution ça serait super.

 

Merci

 

2

Salut !

Sur la photo, ton looper est sur la sortie "normale" et ton ampli sur la sortie A contrairement à ce que tu dis.

Mais peu importe, en gros tu veux faire une AB Box. Si j'ai bien compris ce que tu demandes, tu dois faire comme dans la page 8 du manuel. Tu branches ta guitare comme tu as fait, et tu branches ton looper sur OUTPUT A et ton ampli OUTPUT B avec le selecteur sur A<-->B. Par contre, tu ne pourras pas utiliser les 2 amplificateurs.

A+

3

Merci beaucoup !

Donc si je veux continuer à garder un controle sur le volume du looper il vaut mieux que je continue comme je faisais avant non ?

Je ne comprends vraiment pas à quoi correspondent ces deux boutons de volume au final !

Si tu arrives à m'expliquer je t'en serai éternellement reconnaissant !

4
Bonjour,
Citation :
Je ne comprends vraiment pas à quoi correspondent ces deux boutons de volume au final !

Cf. http://media.rolandus.com/manuals/LS-2_OM.pdf Block Diagram page 5.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5

Oui. Pour résumé, ces boutons servent d'amplificateurs seulement quand tu t'en sers comme une boucle.

Soit tu ne branches rien dans les SEND --> RETURN A et B et cela te permet de régler un volume différent du son que tu fais entré en l'INPUT principal en réglant les potards A et B quand tu passes dans les modes A et B justement. mrgreen

Soit tu branches des effets dans ces fameuses boucles A et B, et ces potards te servent là encore à gérer le volume de ces effets dans les boucles.

Si tu ne comprends pas tout (car je ne crois pas être super clair), tu peux regarder là :

https://customers.rolandce.com/media/manuals/LS2_fr.pdf

A+

6

j'ai eu ce manuel mais je ne comprenais pas tout bien. Tu es beaucoup plus clair que ce que tu dis (à condition de relire la phrase lentement plusieurs fois!). Que penses-tu cependant dans mon cas de la solution:

entrée guitare sur INPUT, le looper sur OUTPUT et l'ampli guitare sur SEND A

du coup j'ai une sortie ampli traditionnelle, et je peux gérer le volume du looper sur la pédale (potard B).

 

Non ?

7

Salut,

Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais bien occupé et j'ai préféré fait des essais avant de te répondre.

Donc, sauf erreur de ma part, ta solution devrait effectivement marcher. Du coup, tu peux gérer ton volume à l'ampli quand tu joues sur l'ampli, et le volume à la LS-2 quand tu joues dans le looper.

Mais tu écoutes dans quoi en sortie de ton looper ? Ne peux-tu pas simplement mettre tout en série ? Ta guitare va dans tous tes effets, puis dans ton looper et enfin dans ton ampli ...