Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pratiques sur la Boss Ls-2 (Twin Amp Setup Bonamassa)

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 588 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions pratiques sur la Boss Ls-2 (Twin Amp Setup Bonamassa)
Salut à tous !

Je compte me lancer dans un "twin amp setup" à la Bonamassa d'ici quelque temps.
J'ai pu accumuler pas mal de matos depuis quelques années maintenant, mais il me manque un point central et crucial : l'ABY box qui me permettra de chaîner mes effets et amplis.

Je compte chaîner d'une part une réplique de Marshall JMP100 (dépourvue de boucle d'effets) qui constituera mon son principal (rythmiques, solos brefs, son éclairci, etc), et d'autre part un Laney LC30, lui pourvu d'une boucle d'effets dans laquelle sera placé un Boss DD-3 (il sera probablement a terme remplacé par un Vox AC30 handwired).

L'accordeur et la Wah seront effectifs sur les deux amplis, mais ils seront affectés par différents boosters, drives et delays pour un rendu affiné optimal.

En gros, voila le chaînage que je souhaiterais :

Guitare ---> Tc electronic Polytune, wah Colorsound, aby box

Loop A ---> Mxr Booster Line Driver, Ibanez Ts-9, Mxr Carbon Copy ---> Marshall JMP
Loop B ---> Xotic Ep Booster, Xotic BB preamp ---> Laney Lc 30 <Boss dd3>

J'aimerais laisser la loop A (Marshall donc) tout le temps active, et rajouter de temps à autre la loop B (Laney).

D'après ce que j'ai compris, la Boss ls-2 peut faire ce dont j'ai besoin mais j'aimerais éviter les problème de masse, de phase et autres bruits ennuyeux (souffle...). En aurais-je avec cette Boss Line Selector ? Merci pour vos témoignages ! :)
2
Bonjour,

Je n'ai pas remarqué de problème de masse ou de phase avec la mienne.
Par contre du souffle oui, si on pousse trop les potards de volume de cette pédale.
Je ne dépasse jamais la position midi, et là pas de soucis.

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 07:18:36 ]

3
Sachant que les deux amplis seront réglés sur un son saturé, j'imagine que les potards vont régler plus le gain qu'un réel volume. La position "midi" du potard est elle neutre ? Est ce que je retrouverais le grain et le gain standards de mes amplis ?
Merci :)
4
Salut !
Je possède la LS-2 avec derrière un blues junior et un JCM2000.
Savoir si cette pédale est neutre n est pas si simple a vérifier et surtout quel niveau d exigence veux tu dans la transparence ...
Retour à mon set : avec des grattes différentes (micros simples ou doubles) je peux t assurer que les sons sont réellement très différents et respectent bien le punch ou la clarté, la douceur et le chaleur, la rythmique funky et les riffs en tout genre et pas une seule fois j ai pu mettre un soupçon de doute dur le changement de son due à cette pédale.
Alors, pour mes oreilles, cette pédale ne dénature pas le son.
Réglage à midi pour chaque sortie, mais surtout de bons câbles sur toute la chaîne ...

Espérant avoir apporté un avis objectif et constructif :)
5
Yep merci :) Je ne suis pas un ayatollah de la pureté de signal mais si mes distos commencent a réagir différemment ou que ça commence a souffler je vais me facher :-D

Aucun problème pour garder l'ampli A tout le temps actif et rajouter quand tu le veux l'ampli B ?

Je regarde un peu tout ce qui se fait, la Lehle little dual a l'air terrible aussi.
6
Pas de souffle avec la LS2, le son n'est pas dénaturé quelque soit la guitare avec des réglages potard volume à Midi ou 13H.
le seul souffle dans mon chainage provient de ma pedale disto (comme de nombreuses disto) poussée dans ses retranchements avec des micros simple bobinage, quasi imperceptible avec des Humbuckers

Pour les possibilités principales de la LS-2 avec le sélecteur de canaux

Canal A ou B
A ou Bypass
B ou Bypass
A ou B ou Bypass
A + B ou Bypass

ou Sortie direct
7
en utilisant A+B,tu peux aussi mixer le son de tes deux amplis en jouant sur les potards de volume de la LS2.
C'est comme ça que je l'utilise, pas pour mixer des amplis mais pour intégrer une EH DELUXE MISTRESS, que je trouve trop présente à l'état brut. Avec la LS2, je peux doser cet effet par rapport aux autres en diminuant son volume sur la LS2.
Et quand je veux couper cet effet, hop, j'appuie sur la LS2.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 07:22:44 ]

8

Si tu veux avoir soit un ampli soit l'autre => selecteur A/B

Si tu veux Toujours l'un et parfois les deux => selecteur A+B mais mettre une pédale "mute" sur la boucle B

F.

9
Moi j'ai remarqué du souffle assez prononcé sur la mienne.
C'est assez net quand on la connecte et qu'on la déconnecte ensuite.
Pour ma part, je l'ai faite modifier pour remplacer les composants bas de gamme à l'origine du souffle et depuis je n'ai plus de soucis.
Sinon, elle est très transparente.
10
Merci pour vos réponses !

Je pense que je vais plutôt m'orienter vers une Aby radial bighshot finalement, elle peut faire tout ce que je demande et possède en plus des switches pour la terre et pour la phase au cas ou j'aurais des problèmes de ce coté la.