Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carl Martin Octaswitch
Photos
1/140
Carl Martin Octaswitch

Sujet Stereo???? !!! Help

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stereo???? !!! Help

Salut à tous

J’ai reçu la chose aujourd’hui, c’est vraiment très pratique pour ne plus faire de claquette, mais impossible d'obtenir un son en stéréo à partir de la sortie right d’où rien ne sort. Vu que le danois est radin en manuel… y aurait-il quelqu’un qui possède ce contrôleur, pour savoir s’il avait rencontré le même type de problème ou s’il fallait faire un branchement spécial à partir de la huitième entrée (celle décrétée  stéréo). Merci de votre aide.

2
Le mode d'emploi sur le site:

Citation :
The Octaswitch has stereo outputs, and a stereo return on Loop 8 (this is a stereo jack with tip-left and ring-right).  Since stereo effects like choruses are placed at the end of your effects-chain, we would typically insert them in Loop 8.  You will only achieve stereo output (with signal on left & right channels) when you have the stereo return connected in loop 8.  When there is no stereo pedal engaged, there is no signal in the right output.

Donc en clair, si tu utilises pas le return 8 en stéréo, rien ne passe dans la sortie right.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour ta recherche et ta traduction

Le problème c'est que dans la loop 8 il n'y a qu'un insert input et un insert output.. comment brancher les deux canaux de sortie de ma pédale chorus... si je prends deux loop pour utiliser les deux sorties (la 7 et la 8) comment alimenter les deux entrées?
4
A moins qu'il faille un cable en Y 2 mono 1 stereo?
J'ai juste?
5
Le send de la loop 8 est mono, seul le return est stereo.

Yep tu as compris pour le cable.
Donc jack mono entre le send 8 et le in de ton chorus, puis ensuite un insert cable (2 mono vers 1 stereo) de ton chorus vers le return 8.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci, merci
Le temps d'acheter un cable Y et je vois ce que ça donne, j'ai par contre bien peur que je ne puisse pas envoyer sur deux amplis différents lorsque le preset chorus ne sera pas enclenché... snif, snif il va falloir que je trouve un solution après le controleur...
7
Ça a fini comment ton histoire? Ca m'interesse car je suis aussi en stéréo et j'essaye de bypasser mes pédales stéréos, notamment le nova delay.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8
Salut,

En fait j'ai bien acheté mon cable en Y  les deux amplis de sortie ne fonctionnent par contre, que si  le switch est selectionné , dans le cas contraire un des deux amplis se mute ce qui n'est pas vraiment le top
9
Merci,

Bizarrement ça pourrait m'intéresser, mon ampli principal est un Engl E660, mon combo mesa ne me sert que pour les sons clairs ou spatiaux avec mes effets stéréos mais pour la plupart des rythmiques rock ou metal je ne veux que l'engl, du coup quand je n'enclenche pas le preset 8 le mesa serait muté?

Lorsque tu branches ta guitare en, direct sur ton ampli tu as l'impression d'avoir de la perte avec l'octaswitch, en résumé est ce que la sortie générale de l'octaswitch est bufferisée?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

10
Tu peux choisir avec ou sans buffer (t'as un ergot me semble t'il mais là j'ai pas le pédalier sous les yeux). pour le switch 8 en effet je ne suis pas arrivé à faire marcher les deux amplis en simultanée si le 8 n'est pas enclenché... pour ma part ça m'est utile car nous sommes deux guitaristes et ça permet de mieux "disperser" le son quand on a un peu de place et qu'on est pas repiqué.