< Tous les avis Carl Martin Octaswitch mkII
Carl Martin Octaswitch mkII
Carl Martin Octaswitch mkII
jame watt jame watt

« Simplifie moi la vie! »

Publié le 12/06/13 à 15:51
Bref, j'ai franchi le pas!

Etant membre du parti de ceux qui n'apprécient guère les multi-effets (j'ai pourtant un AX3000G mais pas pour la scène.). Pour moi,les pédales d'effets c'est plus réaliste, moins "dans l'idée de..."

Problème: 1-en live le jeu de scène devient vite "musique et claquettes". Ok le public en a pour son argent "t'as du son et pour les yeux".
2-On peut toujours avoir des loupés (putain de switch trop mou de la Holy Grail Plus...etc...
3-Si vous êtes comme moi: chanteur guitariste de votre formation, vous faîtes démentir les aprioris disant "un mec ne peut pas faire deux choses en même temps...alors trois voir 12..."

Alors Carl Martin comme d'autres marques (trop rare) ont eu l'idée de ces switchs contrôleur.

On y branche jusqu'à 8 pédales, plus les canaux de l'ampli ou deux amplis si vous le souhaitez, on fait sa popote via les petits switchs correspondants à telle ou telle pédale ou canal d'ampli et on peut faire ça jusqu'à un total de 8 sons bien à vous.
Buffer intégré dans la bête, bon ok ça peut manquer alors de médiums mais un equaliseur graphique en fin de chaîne et le tour et joué, ou plus bête encore, on met le buffer en off et voilà.
Fonctionne en 9 Volts AC

Ca simplifie beaucoup la vie en répétition, en studio et en live surtout!

La pédale en métal inspire la confiance seul les switchs de sélection de pédales sont plastique.

Par contre quelques points faibles: Elle est super GROSSE et elle prend beaucoup de place dans le pedal-board déjà super chargé! Je dois changer de pedal-board.
Il faut beaucoup de câbles jack (2par pédale en send/return) et si possible de bonne qualité.
Et à ce propos, la stéréo c'est presque à oublier.

Alors en conclusion: Elle est très utile, pourrait être un poil moins chère, est bien équipée.

Et si elle crame un de ces jours, je la remplace tout de suite par la même.