Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Digitech fs3x Compatible avec quoi ???

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 075 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digitech fs3x Compatible avec quoi ???
Hello tout le monde,

J'aurais aimé savoir si cette pédale 3 switchs était compatible avec d'autres produits que les Digitech. Si oui lesquels et pour quelles utilisations ??

Tout commentaire est le bienvenu... :D:

Globalement j'aimerais savoir si elle peut remplacer un Boss FS-6, dont je me suis déjà servi sur des boss gt, Eleven rack et pour switcher des amplis.

Voiloù. Merci pour vos réponses ;)
2
Salut!

Ecoute, c est assez simple comme interrupteur...c est enfiché en jack stereo tout simple. Une commande pour monter et une autre pour descendre sur un des canaux, la derniere sur l autre canal qui est un on/off. Rien de plus simple. Cela dit note tout de meme que les interrupteurs sont plus des contacteurs que des interrupteurs a cliquets.
Voila l'affaire. Tu trouveras le schema de cablage sur nombre de site internet DIY et pour savoir si le FS3 peut se substituer a ceux
Que tu evoques...je te conseille de comparer les schemas tout simplement!

Courage! La force est en toi!

"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures?"

3
Houlàààà ....

Merci de ta réponse rapide mais alors là, moi, les schémas de câblage et trucs techniques, ça ne me parle mais alors pas du tout :??::mdr: !

Tu voudrais pas me parler français ??? :mdr:

Je vais donc reformuler ma question:

Au -delà de savoir si on peut l'utiliser avec d'autres marques que Digitech (question qui tient toujours), est-ce qu'on peut servir comme footswitch pour changer les canaux d'un ampli ou comme commutateurs momentanés comme le Boss FS-6 (le A et B de mon Fs-6 sont sur "momentary") ???
4

Ok..ok...on va essayer de faire simple!! :-)

Je pense que oui, tu pourras changer de canal sans probleme, activer ou desactiver une boucle d'effet, une reverb egalement. Reste a savoir quels connecteurs tu auras sur l'appareil final. Si c est du jack mono (marshal par exemple), tu risques de ne pouvoir utiliser qu'un seul des trois inter. ...c est moyennement rentable !

Concernant le momentané...mon avis est plus reservé car je ne pense pas que les inter. restent en on si l'on conserve le pied dessus... Apres verification des schemas de cablage...je dirais que ce sont deux switchs totalement different . Le FS6 parait nettement plus polyvalent.

Pour encore simplifier la chose, dis moi le plus exactement possible quel souci tu as ou quelle idée tu as dans la tête, je verrai ce que je peux faire avec les méninges à ma disposition!!

Manny0108@hotmail.com

5
Bah je me dis aussi que le FS-6 est plus polyvalent à priori (on dirait qu'on peut l'utiliser avec toute les marques et pour plein de fonctions) mas j'aimerais bien me débarasser de cette satané PILE !!! :mdr:

Je n'ai aucun souci particulier. J'aimerais juste trouver une alternative à la version pile mais avec les mêmes usages que le FS-6 (et pas un truc à 150 euros évidemment).

Je m'en sers à l'occasion en complément d'un Boss GT3 ou pour switcher mon ampli.
Je l'ai eu aussi utilisé avec un Eleven Rack et c'était bien pratique.

Hormis mon ampli tout se câble avec des jacks stéréo ... mais du coup, comment t'es sensé faire fonctionner TROIS switch (du Digitech) avec un câble stéréo (donc DEUX entrées) ???
6
?
7
En fait il y a trois points de connections sur une embase stereo...donc 3 contacts possibles. Tout simplement!

En fait tu cherches un outil polyvalent permettant de commuter des canaux ou des boucles mais en passif. Je ne saurais que trop te conseiller de zieuter un peu chez Lehle qui fabriquent du matos exceptionnel dans ce domaine précis. Bon...par contre...les prix...ca picote un peu!!

Il te reste une alternative ultime franchement sympa et peu onéreuse, repérer exactement un modele qui te convient et le fabriquer toi meme!!! Je me suis fabriqué une aB box avec en plus 3 switchs pour canaux/reverb et deux loops controlables. Ca m'a couté 35€ et qq heures a bien me marrer pour trouver le bon cablage. En sus, tu as la satisfaction absolue du mec qui a reussi son premier lego sans papa pour l'aider!!! Gratifiant!!

Bon cela etant, du lehle, y en a un peu en occaz sur ebay...cherche bien mais je crois que ton graal se trouve chez ce fabricant.

8
Je ne suis pas trop technique ...... je sais que le FS3X est compatible avec le Jamman et le Trio

Première question ....

Est il compatible avec le mini beatbuddy ?

2e Question ....

Y a t il une autre pedale existante de n importe quel compagnie qui pourrait remplacer la FS3X ou une autre pedales qui pourrait faire fonctionner les 3 ?

Merci. ,