Brancher pédales stéreo
- 26 réponses
- 2 participants
- 1 401 vues
- 2 followers
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2017 à 16:28:34Brancher pédales stéreo
Bonjour,je voudrais utiliser des pédales stéréos car je joue sur deux amplis.
J'ai une MimiQ doubler de chez TC electronic actuellement et je ne comprends pas du tout comment l'insérer dans mon pédalboard équipé d'un GSC-2. J'ai également un switcher lms-1 et un midi looper *4.
Mon besoin est de jouer en permanence avec les deux amplis et de pouvoir activer l'effet mimiq (doublage) tout en ayant la possibilité d'allumer un léger boost (ou pas).
Auriez vous une idée ?
J'ai une MimiQ doubler de chez TC electronic actuellement et je ne comprends pas du tout comment l'insérer dans mon pédalboard équipé d'un GSC-2. J'ai également un switcher lms-1 et un midi looper *4.
Mon besoin est de jouer en permanence avec les deux amplis et de pouvoir activer l'effet mimiq (doublage) tout en ayant la possibilité d'allumer un léger boost (ou pas).
Auriez vous une idée ?
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/04/2017 à 20:56:28
Si j'appuie sur le footswitch 4 et bien ça appel mon preset 4.
Gronoeil Vert
2930
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/04/2017 à 16:05:11
essayes en utilisant la même procédure qu epour programmer des CC : tu appuies sur midi 1 et midi 2 simultanément, puis sur un des footswitch de 4 à 7 pendant plus d'une seconde, ensuite tu rentres le numéro de PC, puis appuies sur un des 2 numéros de PC.
Tamen pax et amor, oscula.
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/04/2017 à 20:50:34
Citation :
essayes en utilisant la même procédure qu epour programmer des CC : tu appuies sur midi 1 et midi 2 simultanément, puis sur un des footswitch de 4 à 7 pendant plus d'une seconde, ensuite tu rentres le numéro de PC, puis appuies sur un des 2 numéros de PC.
Je viens d'essayer et ma wahmmy DT ne bronche pas.
Par contre je ne comprends pas le :
Citation :
puis appuies sur un des 2 numéros de PC
Gronoeil Vert
2930
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/04/2017 à 22:32:14
Pardon : appuies sur un des 2 boutons midi
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/04/2017 à 22:38:54
Si j'appuie juste sur un, les deux leds des boutons midi 1 et 2 clignotent toujours. Pour mémoriser il faut que j'appuie sur midi 1 OU midi 2. Là, cela m'indique "STORED".
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/04/2017 à 22:41:28
Si je connecte ma wahmmy DT en premier et que je commande avec le canal midi 1, ça marche.
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/04/2017 à 20:13:53
J'ai envoyé un mail à Glab le 13/04.
J'attends leur réponse...
J'attends leur réponse...
Gronoeil Vert
2930
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/04/2017 à 00:16:47
On va reprendre les choses depuis le debut.
Peux-tu lister les pédales que tu utilises, dire quel canal midi elles écoutent et les commandes qu'elles attendent ?
Peux-tu lister les pédales que tu utilises, dire quel canal midi elles écoutent et les commandes qu'elles attendent ?
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/04/2017 à 15:06:15
Citation :
On va reprendre les choses depuis le debut.
Merci pour ton aide, c'est vraiment super sympa
Le fait que tu dises :
Citation :
,je me suis dis que ma whammy devait avoir un réglage de canal.J'ai regardé la doc et en effet elle n'était pas réglée sur le bon. Elle écoutait le 3 et moi je tentais, en vain, de lui parler avec le canal 4 quel canal midi elles écoutent
Ce qui m'a mis "dedans" c'est que mes trois autres appareils MIDI sont le Switcher de glab, un midi 2*loop et un midi 4*loop. Là dessus, il n'y a pas de réglage (à ma connaissance) et je ne m'étais pas posé la question pour la whammy.
Maintenant je tente de commander une pédale de delay "alter ego *4 vintag echo". Du coup, je me dis qu'il faut régler comme il faut cette pédale pour quelle écoute le bon canal. Je vais dans la doc et je lis ceci :
Citation :
Prise MIDI In
Connecter un ordinateur/DAW (ou un autre appareil
générant un signal d’horloge MIDI Clock) à la
prise MIDI pour contrôler le tempo de la pédale.
Un signal d’horloge MIDI entrant remplace les
réglages du bouton Delay Time de la pédale Cependant,
le sélecteur subdivision définit toujours
les valeurs rythmiques de notes utilisées pour
générer les délais.
Vous pouvez également envoyer des messages
MIDI program change depuis votre ordinateur
(ou un autre périphérique MIDI) à la pédale pour
alterner entre les trois presets de la pédale.
– Message Program Change n.001 :
Rappel du Preset A
– Message Program Change n.002 :
Rappel du Preset B
– Message Program Change n.003 :
Rappel du Preset C
La Alter Ego X4 Vintage Echo reçoit des messages
MIDI sur tous les canaux MIDI (Mode MIDI
Omn
Encore une fois, je ne pige pas...
Si je veux que cela soit le canal 4 qui commande la pédale, comment dois je faire ?
Gronoeil Vert
2930
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 20/04/2017 à 17:20:13
En tous cas ce n'est pas ici que le canal midi se règle. Mettre un engin midi sur "Omni" fait qu'il recevra et interprétera les messages venant de tous les canaux midi, ce n'est pas ce que tu veux.
- < Liste des sujets
- Charte