G-Lab GSC-2

Tous les avis sur G-Lab GSC-2

4.6/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • Dimitri DENATDimitri DENAT

Tellement pratique qu'il en devient indispensable !

G-Lab GSC-2Publié le 26/12/15 à 13:23
    Je l'utilise pour gérer à la fois mes effets et mon ampli.
    En gros cet appareil m'évite d'être le nouveau prodige de la claquette, et me permets par exemple de passer d'une grosse disto avec une wah à un son clair avec du delay et de la reverb le tout en ne pressant qu'un seul bouton.

Je l'ai depuis des années ce n'est surement plus ce qui se fait de mieux sur le marché mais je n'ai jamais eu le moindre souci avec et je n'utilise que la 1ère Bank pour être franc.
    Je l'utilise pour gérer à la fois mes effets et mon ampli.

Il fournit les alims pour la plupart de mes pédales,une entrée spécifique est dédiée à l'accordeur. Les Bank sont hyper simples à paramétrer. Bref même si il prend un peu de place dans mon pedalboard je n'ai rien à reprocher au GSC-2.
  • Taquet2012Taquet2012

Très vite indispensable, merci GLab !

G-Lab GSC-2Publié le 17/06/13 à 22:39
    Je l'utilise depuis plusieurs mois. Je suis un guitariste touche à tout ce qui m'amène à avoir de nombreuses pédales. Très sympa d'avoir plein de pédales mais ça devient vite pénible quand on change régulièrement de sons. Avec cette machine, le problème est réglé.
    La machine (qui parait bien solide) se configure très simplement, chaque footswitch pouvant avoir la fonction que l'on souhaite. Point important, il n'y a pas de latence entre chaque presets !
    En gros bonus, il y a 6 sorties pour alimenter les pédales (ce qui fait gagner de la place), la possibilité de controler 3 unités en midi (et ça, c'est quand même top), et un buffer intégré.
    Un bémol ? Allez, il manque la possibilité de…
    Un bémol ? Allez, il manque la possibilité de choisir le chainage des effets donc il faut bien réfléchir a son chainage avant de tout fixer et puis un petit écran pour noter ses presets/fonctions sur les footswitch aurait été top mais c'est pour pinailler.
    Le rapport qualité/prix ? je ne sais pas je ne connait pas de concurrent, en tout cas c'est un investissement que je ne regrette pas.
    Pour finir si vous utiliser la boucle d'effet de votre ampli je vous recommande le midi 4x loop pour pouvoir profiter pleinement !
  • bl34bl34

SUPERBE MACHINE

G-Lab GSC-2Publié le 07/05/12 à 08:51
    Je l'ai depuis peu...

C'est la première fois que j'utilise ce genre de "pédalier"...

Très très pratique dès que l'on a besoin d'avoir plusieurs sons assez differents dans un morceau et/ou commander d'autres pédales (delay midi etc)(midi) et/ou canaux d'amplis etc...c'est assez redoutable et efficace !

très très bon rapport qualité/prix !

je referais le même choix ! ou dans l'avenir le modèle au dessus !
  • KubryKKubryK

Un truc de fous!!!!

G-Lab GSC-2Publié le 17/04/12 à 10:38
    Alors voila, je l'ai depuis moins d'une semaine et c'est un truc de fous!!!! C'est pour moi, tous les avantages d'un pédalier et tous les avantages de pédales individuelles! Fini de jouer des claquettes.
    Je n'ai pas encore pu tester toutes les fonctions de la bete, mais ce que j'ai pu en voir m'a beaucoup séduit. Je l'utilise avec un wah, une OD, une disto de bourin, un Line 6 M5 et un chorus de chez Boss. Il y a 6 boucles. je n'en ai pas testé d'autres, mais dans celui la il y a une boucle supplémentaire pour l'accordeur (qui n'est pas prévue dans d'autres modèles) donc vraiment 6 boucles pour les pédales. Je pourrai, pars exemple en libere une de plus en branchant mon Line 6 dans la boucle puisque je peux le commander en midi. IL est possible de commander son les footswitch de son ampli. Ca fait donc une pédale en pour à trimballer. Un alim est incluse pour toutes les pédales. Fini les mutiprises et les rallonges qui n'en finissent plus.
    J'utilise la Wah avec un Wah pad. Ben c'est à se demander comment on faisait avant. Surtout que ma Wah, à un intérupteur déporté. Ben là, vous poser le pied, la Wah s'enclenche. Vous enlevez le pied et la Wah se désactive. Il n'y a pas de latence rien.
    Il est possible de programmer le G-Lab soit directement soit par le moyen d'un PC qui rend la chose beaucoup plus facile et qui donne accés à des paramêtres qui ne sont pas accessible en direct. Par contre, c'est couillon, mais le cable n'est pas fourni....
    En ce qui concerne le contrôle de l'ampli, une petite chose bizare, les fonctions sont inversées (en tout cas pour mon ampli), c'est a dire que pour ne pas avoir la disto de l'ampli, il faut que je face comme si je le voulais, et inversement. Il en est de même pour la reverb. La notice (en polonais dans le boite, et en anglais sur le net) fait parle d'une nouvelle version du firmware qui corrigerai la chose, mais je n'ai pas trouvé cette version...
    Je n'ai pas encore testé toutes les fonctions midi.
    Je suis loin d'avoir tout testé dans ce matos, je reviendrai sur cet avis quand j'aurai testé plus d'options.
  • BENADABENADA

USINE à GAZ

G-Lab GSC-2Publié le 07/12/11 à 18:12
    Pédalier ultra simple à utiliser après avoir regarder la notice!
    Les possibilités sont énormes. Le routage des effets n'altère pas le son.
    Je l'utilise pour piloter les canaux de ma tête d'ampli, puis les effets et aussi un Tc G Force en midi pour les delay, pitch ect...
    C'est un super produit qui ne possède pas tellement d'équivalent.
    Le prix de ce couteau suisse se trouve entre 350 & 400 €. A ne pas confondre avec le G Lab System à 269 € qui ne possède pas la moitié des caractéristiques du GSC-2.
    Je referais le même choix.
    Pédalier ultra simple à utiliser après avoir regarder la notice!
    Les possibilités sont énormes. Le routage des effets n'altère pas le son.
    C'est un super produit qui ne possède pas tellement d'équivalent.
    Je referais le même choix.
  • Kajok23Kajok23

On ne peut plus vivre sans !

G-Lab GSC-2Publié le 01/09/11 à 06:57
    C'est mon premier switcher-looper et je l'utilise depuis bien 2 ans à présent.
    Ce que j'aime le plus : tout ! Et surtout le soft fourni par G-Lab qui permet de tout paramétrer avec l'ordi et de se faire un nombre de "Groupes de Banks" infini faciles à charger via le port USB. A noté que j'ai également acquis l'extension et que je remercie 1000 fois ceux qui m'ont aidé (sur G.com principalement) à installer tout ça car comme tout guitariste qui se respecte, je suis nul en Midi :-D
    Le rapport qualité-prix est comme toujours chez G-Lab : parfait.
    C'est mon premier switcher-looper et je l'utilise depuis bien 2 ans à présent.
    Le rapport qualité-prix est comme toujours chez G-Lab : parfait.
    Et bien sûr je referais sans hésiter ce choix et je prendrais encore le 2 plutôt que le 3 pour les leds de couleurs qui facilitent bien la vie en live ;-)
  • SplotchSplotch

Le Pédalier couteau suisse

G-Lab GSC-2Publié le 08/11/10 à 17:01
    Je l'utilise depuis un. C'est mon premier pédalier.

Gestion de 6 boucles,

MIDI: 3 program change, 7 control change, 1 buffer débrayable, 4 circuits de relai, 6 sorties 9V avec cable vendu avec en 2 section isolé. Bouton de blocage des paramètres. Wah pad en Option. Jeu de led indicateur d'état.

C'est le point névralgique de mon set, il commande tout et le fait bien.

Le mien ne pose pas de problème avec l'enchainement de fuzz, disto ou overdrive.
  • bernardanielbernardaniel

G-Lab GSC-2Publié le 07/09/10 à 23:15
    Je l'ai depuis 1 an et je m'en sers pour piloter 4 pédales + une WHA G lab qui s'enclenche quand on pose le pied dessus + delay et reverb (GLAB) en midi, tap tempo, tuning et switcher mon ampli et tout ça avec un seul appui : fini les claquettes.

Rapport qualité prix excellent.
    Je referrais ce choix si j'avais besoin de moins de sons différents pour ce que je fais car c'est génial. La programmation est hyper simple. Je n'y connais rien en midi et je pilote 2 pédales avec. Editeur PC très simple et très pratique.
  • OpyumOpyum

Raté !

G-Lab GSC-2Publié le 19/01/10 à 10:19
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Heureusement pour moi, je ne l'ai pas acheté.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le + :Le tout en un garanti. L'activation/désactivation des pédales marche vraiment.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Heureusement pour moi, je ne l'ai pas acheté.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le - :L'obligation de couper presque tous les aiguës et le gain sur les pédales de distorsion !?!... Et oui, impossible d'avoir un son lead (et pourtant, je ne parle que de lead style 80', pas de l'ultra-grain moderne). Lorsqu'on essaie une combinaison qui marche très bien sans le GSC2, style une RAT boostée par une DS1 ou une TS8 pour passer en solo, un sifflement continu apparait. Impossible de le faire cesser, par contre, en tournant le volume de la guitare, on arrive à en faire varier la fréquence ?!? Test effectué à 3 reprises avec des pédales (entre autre une simple Boss DS1 ! On ne peut pas faire plus commun comme pédale...) différentes et 2 GSC2 différents...
    Bref, inutilisable, et pourtant, j'en rêvais...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non. D'ailleurs pour trouver des appareils de ce type, faut pas mal chercher...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    L'appareil étant inutilisable, le rapport qualité/prix est nul !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Bien heureux de ne pas l'avoir fait la 1ère fois !
    Et au fait, M. GLAB France, c'est super d'être gentil, de répondre aux mails lorsqu'on soulève un problème, d'être disponible, réactif... et puis de faire le mort sans apporter de réponse...
    J'étais pourtant très motivé pour l'acheter.
    Une simple réponse pour dire : "Effectivement, ça ne marche pas, on va chercher et le remettre au point.", et j'aurais fait la pub de votre professionnalisme partout !

Appareil à éviter : pas au point !

Petit update après avoir constaté que certains votaient contre mon avis ! lol
    Je ne fais que citer le reflet d'une expérience réelle confirmée sur plusieurs appareil et par plusieurs personnes dont le patron d'un magasin de musique.
    Désolé si ça vexe les possesseurs de l'appareil ou leur fait peur pour la revente.
    Il est important d'être honnête sur AF si on veut être utile.
    Sinon, autant ne pas donner d'avis.
  • TotolightTotolight

G-Lab GSC-2Publié le 16/02/09 à 13:08
    C'est un controleur de loop couplé à un controleur midi avec la possibilité de controler les canaux d'un ampli. La connectique est très complète. In/out, 6 boucles d'effet, une sortie midi, 2 entrées auxiliaires, un port USB ainsi qu'une entrée wha pad (un accessoire G Lab). Une alimentation de 1 ampère est fournie, de plus, vous pouvez directement brancher vos pédales sur le GSC 2 grace à 6 connecteurs 9 volts type boss. Cerise sur le gateau, 6 cables d'alimentations sont fournis. Ce produit est remarquable car très ouvert. Il s'adapte à n'importe quel type de configuration (Jettez un oeil sur le site de G lab France pour voir les possibilités de l'engin).

Je m'en sert actuellement pour c…

Je m'en sert actuellement pour controler 6 effets bientot 8 grace au midi 2 loop de G lab. Je peux créer ainsi des combinaisons d'effets complexes inenvisageables sans ce type de pédalier. Concernant la partie audio, l'usage de l'appareil est très simple, la programmation des différent presets est très facile. A noter qu'il est possible de programmer 10 presets par bank sur 10 banks différentes. Je vous laisse imaginer l'étendu des possibilités (chaque banques contenant les presets de chaque chanson par exemple). Je n'ai pas encore d'avis sur la partie midi car je ne l'ai pas encore essayé. J'espère seulement qu'elle sera aussi intuitive que la partie loop.

Pour conclure c'est un produit excellent, qui simplifiera la vie de bon nombre de guitaristes encombrés par leur pédales. Le prix est toutafait justifié par rapport à ce qu'apporte le produit. Je referai ce choix sans le moindre doute.