Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-3
Photos
1/166
G-Lab GSC-3

Sujet GSC3 et EVENTIDE H9

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 219 vues
  • 4 followers
1 GSC3 et EVENTIDE H9

Hello,

 

Possesseur d'un GSC3 et (récemment ) d'un H9 d'Eventide, je lance un thread sur le pilotage de haut vol de ces deux bécanes, pour les utilisateurs dans le même cas de figure que moi.

 

Je pense poster un récap des erreurs à ne pas faire, et des 'trucs qu'on ne trouve pas dans le manuel...

 

1-  La fonction tap tempo du H9 n'est (à ma connaissance) pas pilotable par le GSC si on choisit l'option tt3 dans les settings (option qui permet d'envoyer un message de tap tempo après la sélection d'un préset, en retapant 3 fois sur le même switch). Le tempo se retrouve divisé par 2 par l'envoi d'un message de CTRL 80 en mode toggle. Il faudra donc affecter un switch à part entière  pour contrôler le tap tempo. Le N° de CTRL est à choisir de façon tout à fait libre puisque également paramétrable dans le soft du H9. Par contre, ne pas  choisir toggle (on se retrouve avec le même problème).

 

 

 

2

2- pour ma part, la pédale d'expression est une vieille pédale de volume Ernie Ball, cablée avec un cable d'insert (1 TRS + 2xTS ) ou (1 stéréo et 2xmono)  pour simplifier...

 

 

3
Salut,
j'ai cette config aussi GSC3+H9 et qq autres pédales midi...
je galère pas mal, je suis pas un pro de la programmation et des réglages midi ; bref, j'ai pas encore vraiment compris comment je peux assigner un preset du H9 à un preset du GSC !
mes program change midi fonctionne, le GSC pilote bien le H9 mais comment faire pour que le PC 11 appel le preset 06 hall par exemple ? (le manuel est pas clair sur ce point non ?)
merci à toi
@+
4

tu as trouvé ? (depuis le temps...)

 

 

5
Ti up

 

 

6
Ça m'intéresse aussi
7
Ben oui no pb., mais quels paramètres veux tu contrôler ?