Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-3
Photos
1/166
G-Lab GSC-3

Sujet Câble d'alimentation trop long, non ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 760 vues
  • 6 followers
1 Câble d'alimentation trop long, non ?
salut à tous,
je viens de terminer mon pedalboard (ou presque)et le fait est que le câble d'alim électrique (3.5 ou 4m)prend une place d'enfer sous le pedalboard ; personne n'a rencontré ce problème ?
le but du PB c'est de n'avoir qu'un minimum de câble à brancher, je branche donc le cable du gsc3 dans une multiprise (comme mon autre alim externe pour les pédales qui demandent de l'ampérage)...du coup je n'ai pas besoin des 4m de câble.
merci pour vos suggestions, @+
Zef
2

hello,

 

bien d'accord avec toi, mais toujours flippé de mettre les mains dedans vu la connectique et le transfo au milieu...

donc pas de solution pour toi mais je flague

 

 

3
Salut,

C'est aussi mon avis. Je suis même assez surpris qu'ils liste ça dans les "features" :)
J'imagine que certains ne doivent avoir que le GSC et quelques pédales alimentées par par lui, du coup, plus besoin de rallonge ou prise multiple.

Je suis même allé jusqu'à me procurer un connecteur 4 broches coudés, pour me refaire un truc moi-même, mais je suis pas allé au bout encore (depuis plus d'1 an...)
Je pense que ça doit pas être bien compliqué : Faut juste trouver un transfo 12V/2,5 A. Dans le peu de recherches que j'ai fait sur RS, j'ai pas vu
Le truc, c'est le câblage du connecteur. C'est un 4 broches, et le transfo ne doit avoir que 2 fils. Donc faut démonter celui d'origine pour vérifier, voire le petit machin entre le transfo et le connecteur, sous la gaine thermo...
Bref, pour le moment, vu que le GSC est sous garantie, ça me freine (et y'en a encore pour 2 ans :)
4
Glab m'a répondu : on peut raccourçir soi même le câble sans perdre la garantie (bonne nouvelle !) et ils rajoutent pour info : "The plug is mic324 and available at CB radio stores. Polarity scheme is at the bottom of GSC."
j'ai pas encore regardé si ce schéma précise comment sont branchés les fils dans le "petit machin entre le transfo et le connecteur" ;)
je crois que je vais amener le câble à un tech pr qu'il le fasse proprement...c'est plus raisonnable pour moi !
5

interessant tout ça, je regarde les pièces nécessaires, voir si c'est jouable

 

 

6

tu as un lien vers le mag en question?

 

 

7
Citation de Samyjoe :
tu as un lien vers le mag en question?

non pas trouvé mais si tu tapes mic324 ds google, on trouve pleins de mag qui en vendent...
8
Salut à tous,

Je relance ce sujet pcq j'ai un petit pb très con...
Citation :
Polarity scheme is at the bottom of GSC

C'est à dire sous la tonne de scratch qui colle trop fort icon_facepalm.gif

Est-ce que l'un d'entre vous peux me donner ce schéma ? Voire faire une photo du cul de son GSC :-D

Merci d'avance en tout cas
ML
9
Un petit up avant de partir en vacances ?
A l'année prochaine pour le prochain :-D
10
Bonne année, les utilisateurs de GSC?

Je up, j'ai toujours pas réussi à arracher le scratch :)