Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-4
Photos
1/78
G-Lab GSC-4

Pédalier/Contrôleur de la marque G-Lab

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Programmer l'ordre d'apparitions des banks/presets

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 374 vues
  • 1 follower
1 Programmer l'ordre d'apparitions des banks/presets
Bonjour,
Malgré l'écran de cette appareil je n'arrive pas à jouer "tranquille". J'ai tout le temps le doute lorsqu'il faut que je change de son. Je me dit "Vais-je appuyer sur le bon bouton " ? :???:

Actuellement j'ai ,par exemple, une bank avec 5 presets mais ces 5 presets correspondent à des passages de la chanson qui ne sont pas dans le même ordre d'apparition. Je dois presser les boutons dans l'ordre suivant : 1-2-1-3-4-2-5-2 et je trouve ça trop compliqué à retenir. En plus il faut regarder sans cesse ses pieds ! Serait il possible de programmer un appareil midi avec l'ordre d'apparition de mes sons ? Que je n'ai pas à réfléchir sur ce que je dois presser comme switch.. J'appuyerais juste sur le bouton pour indiquer le moment où changer le son.

Je voudrais que cet appareil me permette de programmer l'ordre d'apparition de mes presets, ainsi que mes banks.Il me faudrait aussi un mode pour changer les banks pas à pas dans l'ordre du set (durant les répétitions ) .:D:

J'ai bien pensé à acheter une pédale pour monter et descendre mes presets ,tout en ayant pris soins de copier/coller mes presets dans le bon ordre d'apparition lors de chaque chanson mais d'une ; cela va être bien chiant à faire (copier/coller), et de deux ; je vais forcément avoir des presets "vides" dans les banks et du coup je devrais appuyer autant de fois sur la pédale pour aller jusqu'à ma bank suivante (en plus je veux conserver la possibilité de savoir sur quelle chanson je suis grâce à l'écran) . Reloud...:??:


Je peux éventuellement utiliser une solution software (j'ai protools,live 9 et un autre pédalier midi) mais une petite pédale au pied m'irai bien (moins de matos à trimballer );)

Merci d'avance pour vos conseils. :idee: