midi
- 32 réponses
- 12 participants
- 6 117 vues
- 13 followers
tief45
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2015 à 09:32:10midi
salut,
Comme je ne trouve pas de mode d'emploi du FXL8PRO, ni de video en francais et que mon anglais n'est pas terrible
, est ce que quelqu'un saurai me dire a quoi sert la sortie midi (piloter un G-Major par exemple?) ou autre chose et comment ca se programme? J'me doute que ca doit se faire avec la prog des loop mais si quelqu'un avait l'info ça pourrai peut etre me decider a l'acheter.
Merci a vous et bonnes vacances ![]()
- 1
- 2
raph30
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
26 Posté le 24/09/2019 à 22:17:56
Bonjour
Bon apparemment c faisable, je vous remercie pour vos réponses
Cdtl
Bon apparemment c faisable, je vous remercie pour vos réponses
Cdtl
0
jcx74
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 15/12/2020 à 12:56:10
Bonjour, Quelqu'un serait me dire le nombre de messages MIDI control change et program change qu'il est possible d'envoyer pour une commande de switch ?
0
leau2001
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 22/09/2023 à 09:20:05
trash-o
1256
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 03/12/2024 à 11:49:28
Hello,
Je déterre le sujet car j'ai un petit souci de programmation midi.
J'aimerais piloter mes boss DD200 et RV200, les program changes fonctionnent sans problème mais j'aimerais pouvoir bypasser ces pédales via control change (faisable d'après leurs manuels), mais rien ne se passe... J'ai bien paramétré (canaux de transmission, correspondance des numéros de CC, valeurs du CC...) mais ça ne marche pas...
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Merci !
Je déterre le sujet car j'ai un petit souci de programmation midi.
J'aimerais piloter mes boss DD200 et RV200, les program changes fonctionnent sans problème mais j'aimerais pouvoir bypasser ces pédales via control change (faisable d'après leurs manuels), mais rien ne se passe... J'ai bien paramétré (canaux de transmission, correspondance des numéros de CC, valeurs du CC...) mais ça ne marche pas...
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Merci !
0
trash-o
1256
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 08/12/2024 à 14:52:49
Alors je m'auto-réponds car j'ai trouvé la solution...
En fait le FXL8 compte en n+1 pour les numéros de CC, par exemple j'attribue la fonction "effect on/off" de ma pédale sur le CC#30, il faut mettre la valeur 31 dans C1 (ou C2) du FXL.
C'était tout con mais fallait le savoir !
En fait le FXL8 compte en n+1 pour les numéros de CC, par exemple j'attribue la fonction "effect on/off" de ma pédale sur le CC#30, il faut mettre la valeur 31 dans C1 (ou C2) du FXL.
3
glaswegian
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 18/12/2024 à 20:09:13
Citation de trash-o :
Alors je m'auto-réponds car j'ai trouvé la solution...
Salut trash-o. Je me permets de poster pour te remercier chaleureusement pour cette info!
Je m'arrachais les cheveux depuis un moment car je ne comprenais pas pourquoi les CC que j'envoyais ne fonctionnaient pas (qui aurait pu se douter qu'il y avait un décallage de +1?).
J'allais lâcher l'affaire complètement lorsque j'ai vu ton message, grâce à toi je peux faire à présent exactement ce que je souhaite en midi avec FXL8 Pro et vraiment ça va me changer la vie, un grand merci!
Note: ce pédalier mériterait franchement un manuel un peu plus au niveau, où une vidéo explicative détaillée, certes il est très abordable mais c'est franchement dommage, il n'est pas si compliqué c'est juste que les infos sont difficiles à trouver!
0
[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 20:10:16 ]
trash-o
1256
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 19/12/2024 à 18:26:20
Citation de glaswegian :
Salut trash-o. Je me permets de poster pour te remercier chaleureusement pour cette info!
Je m'arrachais les cheveux depuis un moment car je ne comprenais pas pourquoi les CC que j'envoyais ne fonctionnaient pas (qui aurait pu se douter qu'il y avait un décallage de +1?).
J'allais lâcher l'affaire complètement lorsque j'ai vu ton message, grâce à toi je peux faire à présent exactement ce que je souhaite en midi avec FXL8 Pro et vraiment ça va me changer la vie, un grand merci!
Note: ce pédalier mériterait franchement un manuel un peu plus au niveau, où une vidéo explicative détaillée, certes il est très abordable mais c'est franchement dommage, il n'est pas si compliqué c'est juste que les infos sont difficiles à trouver!
Alors je suis content que ça puisse aider !!! C'est tout le but de ce site et du forum !
En effet, le manuel est loin d'être le plus clair... Autant pour des opérations simples, ça peut aller si on n'a pas peur de prendre un peu de temps, mais pour le midi, ou même les contrôleurs (genre pour switcher les canaux d'un ampli), c'est vite galère !
Mais ce qui m'a mis le doute, c'est que les appareils que j'utilise ne comptent pas de la même façon pour le midi. Typiquement, pour les program change, mes effets font 0->127, alors que le FXL fait 1->128...
Ok le midi est une norme internationale, mais encore faut-il que les fabricants soient d'accord sur la façon de compter 😅
1
jean__baptiste
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 23/10/2025 à 23:34:22
J'ai trouvé comment changer le canal de mon préampli JMP-1 avec le Harley Benton fxl8 pro:
Bank selection
Mute 2 sec
MA avec bank
E1 avec A/B
PC avec C/D
Mute
C1 avec A/B
Choix du patch avec C/D
Mute 2 sec
Patch FXL 01 = patch JMP-1 00👌🏽
Bank selection
Mute 2 sec
MA avec bank
E1 avec A/B
PC avec C/D
Mute
C1 avec A/B
Choix du patch avec C/D
Mute 2 sec
Patch FXL 01 = patch JMP-1 00👌🏽
Citation de glaswegian :
Citation de trash-o :Alors je m'auto-réponds car j'ai trouvé la solution...
0
[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 00:09:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2