Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que le FXL8 est adapté à mes désirs?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que le FXL8 est adapté à mes désirs?
Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir un pédalier contrôleur pour gérer mon pedalboard (je ne suis plus en âge de faire des claquettes) mais j'aimerais me renseigner un peu avant.

Pour le moment dans mon pedalboard principal j'ai dans l'ordre :

1. Accordeur Boss TU-3,
2. Wah-wha Crybaby,
3. Compresseur limiter Carl Martin,
4. Workstation Dark Side Keeley,
5. TS9 Ibanez,
6. Plexitone Carl Martin,
7. Decimator ISP,
8. Pitch Fork,
9. Flashback Triple Delay,
10. Reverb Strymon BlueSky,
11. Trio+ Band Creator Digitech.

Le tout alimenté par 2 Gator G+8.

L'ensemble est raccordé à un Fender Blues Junior III qui n'a pas de boucle d'effets.

Premièrement, est-ce que l'ordre du chaînage est à peu près correcte ?
Secundo, est-ce que les alim. sont correctes pour autant de pédales ou sinon quels modèles seraient plus adaptées ?
Tertio, j'ai vu que le Harley Benton FXL8 était dans mes prix.

Le truc c'est déjà que je n'y connais rien en matière de « switcher ».

Je vois qu'il y a deux sorties loop et vu que le Fender n'a pas de boucle, je m'interroge.
De plus j'imagine qu'il faut deux jack assez longs pour aller du switcher à chaque pédale mais ça va faire combien en tout ? Et dans quel ordre il va falloir rentrer les pédales dans le FXL8 ?

Je ne comprends pas bien comment fonctionne l'engin (j'ai traduit quelques pages du manuel qui me semblaient importantes mais ça ne m'éclaire pas vraiment). Je n'ai pas besoin des fonctions midi à priori.

Mon intention est de faire plusieurs combinaisons :

Un clair avec le compresseur + reverb,
Un clair avec le compresseur + wah + reverb,
Un clair avec la Dark Side + la reverb,
Un crunch avec le compresseur + TS9 + la reverb,
Un crunch avec le compresseur, la TS9 + delay + la reverb,
Un saturé avec la Plexitone + Decimator + reverb,
Un saturé avec la Plexitone + Wah + Decimator + reverb,
Un saturé avec la Plexitone + Decimator + delay + reverb,
etc...

J'aimerais faire plusieurs patch de ses combinaisons de manière à pouvoir chaîner un son clair, un son crunch, un son saturé et un son pour les solos.

Est-ce que mon affaire est faisable (j'imagine que oui), est-ce que le FXL8 est capable de faire ce que je veux ? Est-il sous/sur-dimensionné ? N'y a t'il pas un autre matériel qui ferait mieux l'affaire dans les mêmes tarifs (ou moins cher mais de bonne qualité).

Y'a t'il quelqu'un qui ne sera pas endormi avant de lire tout ça ?

Merci d'avance en tous cas!

2
Je ne vais pas t'aider parce que je ne connais pas ce modèle de switcher en particulier, par contre si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais il y a un mode d'emploi en français ici:

https://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/c_337603_r1_fr_online.pdf

Tu devrais faire un tour ici aussi, si tu veux mieux comprendre comment fonctionnent ce genre de matos: https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.334585,liste-detaillee-d-audio-et-function-switcher-midi-et-d-audio-switcher-programmable-en-chantier.html

Quant à un modèle avec autant d'options, je pense que c'est le seul à ce tarif. Si tu n'as pas besoin du midi, il existe peut-être moins cher.
Désolé de ne pas pouvoir plus t'éclairer, j'ai longtemps utilisé des switchers mais je suis revenu à un pedalboard beaucoup plus simple il y a des années et je ne suis plus du tout l'actualité des switchers récents.