< Tous les avis Hotone Audio Cybery
Hotone Audio Cybery
jeff b jeff b

« Fait le job »

Publié le 01/06/19 à 09:56
Pour un groupe reprenant du Pink Floyd, j'utilise à la fois de l'analogique (comp, OD, FUZZ...) et d'un Line 6 M5 pour la polyvalence. J'ai parfois 4-5 sons dans un morceau avec des combinaisons bien différentes.
J'avais besoin de boucles et de Midi pour contrôler le M5.
Au niveau du fonctionnement, rien à dire, pas de latence pas de bruit au changement de presets.
La configuration se fait par bluetooth via une tablette ou un téléphone (attention, Android 4.
.4.4 minimum!!).
Le buffer me paraît transparent et on peut le débrayer via un bouton. Il y a très peu de commandes accessible (je crois qu'on peut réinitialiser en mode pédales ou présets) sur le footswitch, tout se fait par téléphone ou la tablette. C'aurait été bien 4 petits boutons en plus pour les switchers mais...dommage.
2-3 inconvénients, donc: pas de paramétrage possible "au vol" et pas d'affichage qui permet de se rappeler les presets. Il y a seulement des leds qui indique quel effet est enclenché (mais entre les prises jacks)et un écran qui rappelle quel bank et quel preset. Un petit inconvénient en plus peut-être: c'est un peu court en BANK, 10 Bank de 4 sons, si on a beaucoup de midi, ça peut être court.
Ceci dit, pour le prix, j'ai rien trouvé ni essayé d'équivalent et ça fait le job (du moment qu'on oublie pas sa feuille qui nous rappelle quel Bank correspond à quel morceau!).
Depuis 2 mois, je l'utilise régulièrement. Il a l'air solide et remplit bien sa fonction. Les Footswitch sont agréables à enclencher. Aucun regret, faute de concurence dans la game de prix.
Comme tout switcher, faire attention car les prises jack sont super rapprochées! Je n'ai jamais utilisé la prise switch pour ampli ni l'USB.
Cela répond donc à des besoins spécifiques (combinaison analogique/numérique)et à des configs "de luxe". Sans cela, je recommanderai facilement un multieffet type TC nova un Boss ME 80 ou autre qui fera très bien le job pour le prix de quelques pédales+ un switcher.