Hotone Audio Cybery

Tous les avis sur Hotone Audio Cybery

4.0/5
  • vberry34vberry34

Du chinois qui ne dure pas

Hotone Audio CyberyPublié le 19/05/23 à 10:19
    Je l'utilise (l'utilisais) en répét° et en concert. Très pratique pour ne pas inclure systématiquement toutes les pédales dans la chaîne du signal.
    Caractéristiques notables :
    - Une entrée pour l'accordeur qui coupe tout son (pratique)
    - une entrée pour changer de canal sur l'ampli (genre alterner clean / crunch) - au choix A ou B
    - Mode "direct" (on appuie sur un switch ça active le petit train de pédales qui est dans cette boucle)
    - Mode "preset" (on appuie sur un switch et ça enclenche d'un coup plusieurs boucles).
    - un buffer (ok, mais bon, par principe je ne l'ai jamais activé)
    - Latence à l'enclenchement d'une boucle : aucune remarquée, ça doit être quelques millisecondes.
    Caractéristiques notables :
    - Une entrée pour l'accordeur qui coupe tout son (pratique)
    - un buffer (ok, mais bon, par principe je ne l'ai jamais activé)
    - Position des switchs : assez rapprochée pour pouvoir d'un coup de savate désactiver une boucle tout en en enclenchant une autre
    - Programmation : uniquement par tablette / smartphone, pas possible sur l'appareil lui-même
    - Durabilité : mauvaise, l'appareil vient de tomber en panne 2 ans et demi après l'achat et pourtant il est bien à l'abri dans une mallette utilisée pour trimballer le PB.

Bon voila, c'est très pratique, mais ça reste du chinois, a priori c'est pas fait pour durer.
  • jacqnjacqn

Compact et très complet

Hotone Audio CyberyPublié le 17/09/19 à 11:19
    J'ai utilisé durant plus d'un an un switcher Joyo PLX Live (c'est le clône du Harley Benton). Très bon appareil mais très fragile. Je l'avais trimbalé sur pas mal de scène et en répète mais les prises jacks femelles ont commencé à lâcher (plastique). Il m'a fallu souder des câbles externes dedans !
    Et puis j'ai changé radicalement de configuration et je suis alors tombé sur ce Cybery.
    Les plus :
    - paramétrable via un smartphone ou tablette, il permet de sauvegarder les presets, ce qui est un gros plus quand comme moi on a 2 groupes et qu'il faut changer de presets pour chaque - en 10 secondes le dossier avec les presets du groupe est chargé !
    - les programmations midi sont vraiment fac…
    Les plus :
    - les programmations midi sont vraiment faciles avec un clavier de smartphone - p/r au joyo où il fallait appuyer sur un des switch pour faire monter les chiffres, c'est incomparable de rapidité et facilité
    - la visualisation de ce qu'on fait sur l'écran du smartphone est excellente et la programmation super facile et rapide. Et si en répète on se rend compte d'une erreur ou modif à faire, ça prend 5 secondes
    - il prend peu de place
    - 40 programmes c'est déjà pas mal. Moi ça me suffit pour l'instant, et au cas où cela ne prend pas de temps de charger une nouvelle configuration complète pendant un blanc dans le concert

Quelques moins :
    - le nombre limité de loop - j'en avait 8 sur le Joyo dont 4 dans la boucle de l'ampli - là j'ai limité les loop à ce qui se trouve avant l'ampli et mis mes 2 boss (MD500 et DD500) directement dans la boucle de l'ampli - donc elles ne sont jamais bypassées
    - pas de sortie accordeur permanente contrairement au Joyo : il y a bien une sortie accordeur mais si on veut la faire fonctionner il faut bypasser toutes les autres loops et donc lui dédier une programmation ! je ne comprends vraiment pas le principe
    - 3 programmes midi seulement - c'est un peu court quand on a 2 pédales pilotées en midi - cela m'oblige a avoir mon delay (DD500) toujours activé mais avec un programme neutre quand je ne veux pas de delay - un programme midi (PC) - ma MD500 elle bénéficie alors de 2 programmes midi à chaque fois : CC (on/off) et PC. 4 aurait été plus cohérent
    - il y a un mode offline - je pensais que ça permettait de faire ses programmation tranquille à l'avance et de les charger ensuite sur le Cybery une fois connecté. Hé ben non, ce mode ne sert qu'à voir comment ça fonctionne, pas plus. j'ai demandé à Hotone qui m'a répondu : ""offline" means you can continue using the app without connect to a Cybery. It is just designed for users to evaluate the app and get a glimps of the capability of Cybery. So if you do have a Cybery, please ignore that "offline" option."

Donc un très bon appareil pour le prix, mais améliorable quand même avec pas grand chose selon moi
  • jeff bjeff b

Fait le job

Hotone Audio CyberyPublié le 01/06/19 à 09:56
    Pour un groupe reprenant du Pink Floyd, j'utilise à la fois de l'analogique (comp, OD, FUZZ...) et d'un Line 6 M5 pour la polyvalence. J'ai parfois 4-5 sons dans un morceau avec des combinaisons bien différentes.
    J'avais besoin de boucles et de Midi pour contrôler le M5.
    Au niveau du fonctionnement, rien à dire, pas de latence pas de bruit au changement de presets.
    La configuration se fait par bluetooth via une tablette ou un téléphone (attention, Android 4.
    .4.4 minimum!!).
    J'avais besoin de boucles et de Midi pour contrôler le M5.
    .4.4 minimum!!).
    Le buffer me paraît transparent et on peut le débrayer via un bouton. Il y a très peu de commandes accessible (je crois qu'on peut réinitialiser en mode pédales ou présets) sur le footswitch, tout se fait par téléphone ou la tablette. C'aurait été bien 4 petits boutons en plus pour les switchers mais...dommage.
    2-3 inconvénients, donc: pas de paramétrage possible "au vol" et pas d'affichage qui permet de se rappeler les presets. Il y a seulement des leds qui indique quel effet est enclenché (mais entre les prises jacks)et un écran qui rappelle quel bank et quel preset. Un petit inconvénient en plus peut-être: c'est un peu court en BANK, 10 Bank de 4 sons, si on a beaucoup de midi, ça peut être court.
    Ceci dit, pour le prix, j'ai rien trouvé ni essayé d'équivalent et ça fait le job (du moment qu'on oublie pas sa feuille qui nous rappelle quel Bank correspond à quel morceau!).
    Depuis 2 mois, je l'utilise régulièrement. Il a l'air solide et remplit bien sa fonction. Les Footswitch sont agréables à enclencher. Aucun regret, faute de concurence dans la game de prix.
    Comme tout switcher, faire attention car les prises jack sont super rapprochées! Je n'ai jamais utilisé la prise switch pour ampli ni l'USB.
    Cela répond donc à des besoins spécifiques (combinaison analogique/numérique)et à des configs "de luxe". Sans cela, je recommanderai facilement un multieffet type TC nova un Boss ME 80 ou autre qui fera très bien le job pour le prix de quelques pédales+ un switcher.
  • gcolmetdaagegcolmetdaage

Conception judicieuse et excellent rapport qualité/prix

Hotone Audio CyberyPublié le 27/06/18 à 10:52
    J'ai fait l'acquisition de ce switch il y a quelques jours afin de simplifier la gestion de mon pedalboard notamment lors de concerts. Après quelques jours d'utilisation je suis plus que satisfait !

La mise en place nécessite un peu de patience (avec des cables Evidence audio) mais une fois que tout est en place et programmé, c'est un régal.

La fabrication inspire confiance et les switchs paraissent de bonne qualité. Il est assez rudimentaire (par rapport au Boss ES ou G-Lab par ex.) mais les fonctions ont été bien pensées. Le MIDI et le switch A/B (permettant de contrôler un ampli) sont un gros plus que l'on ne trouve habituellement que sur des switchs plus onéreux.

L'application…

L'application est fonctionnelle et efficace. Très facile à utiliser.

Le seul défaut concerne le passage du mode "Direct" au mode "Preset" qui aurait pu être plus simple (il faut l'application ou bien choisir au démarrage du switch).

A 160 euros (Stock B), le rapport qualité/prix est juste imbattable.
  • bycutbycut

Yesssss !!!

Hotone Audio CyberyPublié le 18/03/18 à 03:15

Comme beaucoup, j'ai fini par en avoir ras le bol des claquettes !! Avec mes 2 pedalboards et mon rc 300, il y a un moment ou soit on réduit son matos, soit on s'organise de manière à pouvoir être présent dans ce que l'on fait !!

j'ai le Cybery depuis un peu plus d'une semaine et je dois avouer que je ne suis vraiment pas déçu !!

4 loops indépendants, 1 A/B switch que j'utilise pour changer le canal de ma disto et la possibilité d'envoyer des ordres midi !! Le tout avec 40 presets programmable.

Alors tout d'abord, si vous n'avez pas un smartphone plus ou moins récent (ce qui était mon cas) passez votre chemin ou acquerrez en un ! Le Cybery ne se configure que via l'application !

L'application est par contre vraiment bien faite et très simple d'utilisation, un jeu d'enfant à programmer !!

A noter que l'on peut envoyer 3 ordres midi maximum par switch (pc et cc confondus)!

Le boitier en lui même a l'air solide, les switchs sont silencieux et grâce aux leds les entourant, sont tout à fait visible dans le noir !

C'est la première fois que j'utilise un switcher et j'avoue n'avoir aucun regret, bien au contraire !!

les + :
    - solide et visible
    - facile à programmer
    - sa taille
    - sa polyvalence (midi, A/B switch, tuner mute, buffer)
    - son prix

les - :
    - j'aurais aimé un peu plus de mémoire
    - seulement 3 ordres midi par switch (même si c'est déjà pas mal)
    - la stéréo aurait été un énorme plus (bon j'avoue, j'ai des gouts de luxe)

En tout cas, rapport qualité/prix très bon !!!