< Tous les avis Hotone Audio Cybery
Hotone Audio Cybery
Hotone Audio Cybery
jacqn jacqn

« Compact et très complet »

Publié le 17/09/19 à 11:19
J'ai utilisé durant plus d'un an un switcher Joyo PLX Live (c'est le clône du Harley Benton). Très bon appareil mais très fragile. Je l'avais trimbalé sur pas mal de scène et en répète mais les prises jacks femelles ont commencé à lâcher (plastique). Il m'a fallu souder des câbles externes dedans !
Et puis j'ai changé radicalement de configuration et je suis alors tombé sur ce Cybery.
Les plus :
- paramétrable via un smartphone ou tablette, il permet de sauvegarder les presets, ce qui est un gros plus quand comme moi on a 2 groupes et qu'il faut changer de presets pour chaque - en 10 secondes le dossier avec les presets du groupe est chargé !
- les programmations midi sont vraiment faciles avec un clavier de smartphone - p/r au joyo où il fallait appuyer sur un des switch pour faire monter les chiffres, c'est incomparable de rapidité et facilité
- la visualisation de ce qu'on fait sur l'écran du smartphone est excellente et la programmation super facile et rapide. Et si en répète on se rend compte d'une erreur ou modif à faire, ça prend 5 secondes
- il prend peu de place
- 40 programmes c'est déjà pas mal. Moi ça me suffit pour l'instant, et au cas où cela ne prend pas de temps de charger une nouvelle configuration complète pendant un blanc dans le concert

Quelques moins :
- le nombre limité de loop - j'en avait 8 sur le Joyo dont 4 dans la boucle de l'ampli - là j'ai limité les loop à ce qui se trouve avant l'ampli et mis mes 2 boss (MD500 et DD500) directement dans la boucle de l'ampli - donc elles ne sont jamais bypassées
- pas de sortie accordeur permanente contrairement au Joyo : il y a bien une sortie accordeur mais si on veut la faire fonctionner il faut bypasser toutes les autres loops et donc lui dédier une programmation ! je ne comprends vraiment pas le principe
- 3 programmes midi seulement - c'est un peu court quand on a 2 pédales pilotées en midi - cela m'oblige a avoir mon delay (DD500) toujours activé mais avec un programme neutre quand je ne veux pas de delay - un programme midi (PC) - ma MD500 elle bénéficie alors de 2 programmes midi à chaque fois : CC (on/off) et PC. 4 aurait été plus cohérent
- il y a un mode offline - je pensais que ça permettait de faire ses programmation tranquille à l'avance et de les charger ensuite sur le Cybery une fois connecté. Hé ben non, ce mode ne sert qu'à voir comment ça fonctionne, pas plus. j'ai demandé à Hotone qui m'a répondu : ""offline" means you can continue using the app without connect to a Cybery. It is just designed for users to evaluate the app and get a glimps of the capability of Cybery. So if you do have a Cybery, please ignore that "offline" option."

Donc un très bon appareil pour le prix, mais améliorable quand même avec pas grand chose selon moi