< Tous les avis Hughes & Kettner FS-2
Svink93 Svink93

« Un footswitch moyennement convaincant »

Publié le 23/12/12 à 20:44
Rapport qualité/prix : Mauvais
Utilisé avec un H&K Statesman Dual EL34 (la tête).

Boîtier costaud, les switchs sont solides et idéalement espacés (possibilité d'appuyer sur les deux en même temps avec son pied si l'on veut, mais suffisamment loin l'un de l'autre pour ne pas être gênant), les LED sont très pratiques.

Par contre le câble est assez naze : au bout de quelques mois d'utilisation (transport en pedalboard pour les répètes, en moyenne 1/semaine), faux-contact. J'ai changé le câble pour un truc un peu plus gros et tout va bien maintenant.
A noter que j'ai déjà eu le même problème avec un FS-3 (celui fourni avec l'ampli) : je pense que c'est un problème de choix de composants.

EDIT 02/2015 : Je passe la note de 4 à 3 étoiles.
Après plusieurs années d'utilisation et quelques réparations plus ou moins foireuses, j'ai fini par achetr du câble stéréo et des jacks mâles/femelles pour faire des câbles démontables. C'est bien plus pratique, résistant, et ça inspire confiance. On verra à l'usage. (cf. photo de mon pedalboard pour voir à peu près ce que ça donne)
Quoi qu'il en soit, avec 10m de câble stéréo de bonne qualité (x2 puisque je l'ai fait pour mon FS2 et mon FS3) et des connecteurs (stéréo aussi) pas trop pourris, on s'en sort pour une 50aine d'euros, ce qui fait un foostwitch quand même cher pour ce que c'est. Il y a probablement mieux pour moins cher ailleurs, si c'était à refaire j'y jetterais un oeil plus attentif avant.

Photos liées à cet avis

• photo