Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joyo PXL-PRO
Photos
1/31
Joyo PXL-PRO

Sujet Problème de paramétrage du Joyo PXL Pro

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de paramétrage du Joyo PXL Pro
Bonjour à tous,

Je reviens une nouvelle fois vers vous pour un n-ième problème. Voilà, j'essaie de paramétrer mon Joyo PXL-Pro avec ma tête Engl Savage 120. J'ai la notice du Joyo ainsi que la notice du Harley Benton FLX-8 pour m'aider mais j'ai toujours le même problème, c'est à dire qu'après sauvegarde de mes réglages du Joyo, les pédales activées/éteintes correspondent bien à ce que j'ai paramétrer, mais alors les sélecteurs de canaux de l'ampli PAS DU TOUT!!!!! Honnêtement j'ai cherché un peu de partout pour m'aider, forums, vidéos mais rien à faire, cela reste un mystère pour moi...

J'ai plusieurs pédales branchées sur le Joyo, certaines dans le Loop 1 qui correspondent aux pédales situées entre ma guitare et l'entrée du Savage (Guitare ==> IN du Joyo // Loop 1 OUT du Joyo ==> IN de la Savage), et d'autres dans le Loop 2 qui correspondent aux pédales situées dans la boucle de mon ampli (SEND de la Savage ==> Loop 2 In // Loope 2 OUT ==> RETURN de la Savage).

Au niveau du branchement des triggers: La Savage 120 possèdent 3 entrées footswitch stéréo. La première permet de commuter Chanel 1 / Chanel 2 ou Clean / Crunch 1, la deuxième Crunch 2 / Lead ou Rough / Smooth (je laisse toujours le canal éteint c'est à dire en Rough), et je ne me sert pas du 3e switch qui permet de switcher entre le Master A/B et la Presence A/B (je laisse toujours sur Presence A et Master A) car il n'y a que 4 entrée triggers et non 6. Pour info la Savage a 4 canaux, mais les 2 premiers canaux (Chanel 1: Clean et Crunch 1) partagent les même réglages en terme d'égalisation, et de même pour les 2 derniers (Chanel 2: Crunch 2 et Lead). Ainsi je branche:

- 1x câble stéréo d'un côté vers 2x mono de l'autre côté entre le footswitch 1 et les triggers 1 et 2
ET
- 1x câble stéréo d'un côté vers 2x mono de l'autre côté entre le footswitch 2 et les triggers 3 et 4

Je commence, comme expliqué sur le manuel, par régler les modes EH (boucle 2) et EL (boucle 1). Jusque là pas de problème (d'ailleurs ce sont les seuls réglages qui sont "sauvegardés comme je les aient paramétrer"). Je passe ensuite au réglages de la polarité des sélecteurs (de canaux si j'ai bien compris) soit à partir de "l'option" EP du Joyo:

- Je veux régler mon canal 1A du Joyo sur le Canal Lead et en "Rough" de la Savage:
- Bouton A du Joyo enclenché pour être sur le Chanel 2 de la Savage
- Bouton B du Joyo ne change absolument rien si je clique ou non dessus (normal vu qu'il correspond à un choix à l'intérieur du Chanel 1) donc je le laisse éteint
- Bouton C du Joyo enclenché pour être sur le Lead du Chanel 2
- Bouton D du Joyo déactivé pour être en "Rough"

- Je veux régler mon canal 1B du Joyo sur le Canal Crunch 1 de la Savage donc:
- Bouton A du Joyo désactivé pour être sur le Chanel 1 de la Savage
- Bouton B du Joyo enclenché pour être sur le Crunch 1 du Chanel 1
- Bouton C du Joyo ne change absolument rien si je clique ou non dessus (normal vu qu'il correspond à un choix à l'intérieur du Chanel 2) donc je le laisse éteint
- Bouton D du Joyo déactivé pour être en "Rough"

- Je veux régler mon canal 1C du Joyo sur le Canal Clean de la Savage donc:
- Bouton A du Joyo désactivé pour être sur le Chanel 1 de la Savage
- Bouton B du Joyo désactivé pour être sur le Clean du Chanel 1
- Bouton C du Joyo ne change absolument rien si je clique ou non dessus (normal vu qu'il correspond à un choix à l'intérieur du Chanel 2) donc je le laisse éteint
- Bouton D du Joyo déactivé pour être en "Rough"

C'est à partir d'ici que je pense que les choses se corsent pour moi et que je ne comprend plus bien le manuel... Donc comme expliqué sur la notice, je m'attarde ensuite sur le mode de fonctionnement EM, qui sert si j'ai bien compris à commuter entre le mode momentané (Diodes allumées) ou de verrouillage (Diodes éteintes). J'ai compris que les diodes allumées = mode momentané soit les réglages ne seront pas pris en compte si j’éteins le matériel // et modes verrouillé = les réglages seront sauvegardés mais je ne suis vraiment pas sûr de cela... J'ai ici (et sur chacun des 3 modes que je voulais paramétrer) éteint les 4 diodes des triggers. N'ayant par contre pas compris grand chose aux options EB et ET (comportement si patch actif et comportement si patch non actif dans la notice), je pense avoir réglé ça n'importe comment...

Évidemment j'ai expliqué les réglages que je veux sur les Canaux 1A, 1B et 1C d'une traite pour faciliter la compréhension mais il va de soi que je fait d’abord tout (EH, EL, EP, EM, ET puis EB) pour le 1A, et ainsi de suite pour le 1B et 1C.

Si je paramètre:
- mon réglage 1A (EP = 1+3 // EM = rien // EB = 1+3 // ET = rien), je me retrouve à la sortie avec:
- ce que je veux si je règle celui-ci en 1er
- mais ça dérègle derrière le 1B (qui se met "comme le 1A)
- et le 1C qui se met en "Crunch 1 + Smooth"

- mon réglage 1B (EP = 2 // EM = rien // EB = 2 // ET = rien), je me retrouve à la sortie avec:
- ce que je veux si je règle celui-ci en 1er
- mais ça dérègle derrière le 1A (qui se met "comme le 1B)
- et le 1C qui se met en "Crunch 2 + Smooth"

- mon réglage 1C (EP = rien // EM = rien // EB = rien // ET = 1+2+4), je me retrouve à la sortie avec:
- Crunch 2 + Smooth pour le 1C
- mais ça dérègle derrière le 1A (qui se met en "Clean + Rough")
- et le 1B qui se met en "Clean + Rough"

Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible même si ça a du au final être un calvaire à lire... Désolé de vous embêter avec ça mais je bloque...

Cordialement,
2
Sinon, en plus simple: quelqu'un sait il comment paramétrer les patchs EM, EB et ET ? :)