Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joyo PXL-PRO
Photos
1/31
Joyo PXL-PRO

Sujet HELP! Gros problème de programmation

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP! Gros problème de programmation
Bonjour,

Désolé, encore une autre question mais impossible pour moi de régler certaines options de Joyo. Je suis littéralement bloqué depuis que je l'ai après 1000 recherches sur le web...

Aucun problème pour paramétrer EH et EL qui correspondent aux pédales activées de la boucle 1 et 2.

EP correspond aux différents choix des sélecteurs/canal que je veux sélectionner donc pas de problème.

Par contre pour ce qui est de ET, EB et EM, cela reste du grand mystère pour moi. Je ne comprend pas leur utilité et je me dois tout de même de les régler sans quoi, tout ce que j'ai réglé au préalable ne sert à rien... Besoin d'aide svp!

Merci de vos réponses!

2
salut
pour ma part je ne programme rien sur ces 3 options
tu as bien lu le mode d'emploi (cfr mon astuce pour celui en français)?
3
Salut,
Désolé pour le retard de ma réponse! Alors oui j'ai également essayer de ne rien programmer sur ces 3 options mais toujours pareil... Oui, j'ai également lu le monde d'emploi en français avec l'astuce du "Behringer" mais toujours pareil. En fait, dès que je créé un nouveau patch, la partie "EP" des autres patchs se programment comme sur le nouveau (je ne sais pas si c'est très clair...?).

Admettons que je programme le PATCH 1 sur l'ampli en canal clair avec les effets des boucles 1+2+4 par exemple. Cela marchera tant que je n'aurai pas programmer un autre patch. Par contre, si je programme un patch 2 avec l'ampli en canal saturé avec l'effet de la boucle 3 par exemple, le patch 2 sera bien réglé MAIS le PATCH 1 sera "déréglé" en canal saturé également (les boucles resteront telles que programmées par contre).

Donc ça devient compliqué...!!!
4
Personne ? :(
5
Extrait du mode d'emploi du Harley Benton (même principe):
Citation :
ET: Editing of the behavior of the two trigger outputs when selecting a preset.
EB: Editing of the behavior of the two trigger outputs when switching the selected preset into BYPASS
EM: Edits Trigger Mode: Switch between MOMENTARY or LATCH mode. Which one applies to your depends on the equipment you are trying to switch. Consult the manual of the gear you want to switch. Or just use the „Try and Error“ method. If one does not work, try the other.
EP: Selects the polarity of the trigger. Is the light up trigger LED ON or is it OFF? This also depends on how your connected equipment works. Play around with this setting if your experience problems.


Il existe 2 types de footswitchs: latch = permanent et momentary = momentané.
Par ex une Boss DS-1 c'est un switch momentané, mais une MXR Phase 90 c'est un switch permanent.
Ton footswitch d'ampli c'est la même histoire. Ça peut être l'un ou l'autre, et ce n'est pas indiqué dessus.
Voila à quoi sert EM.
EP c'est pour la polarité, c'est aussi lié à ton footswitch d'ampli.
Plutôt que de chercher ces infos sur ton ampli, tu as plus vite d'essayer les quelques combinaisons toi même sur le Joyo ! ;)
Commence par choisir par ex EM = Momentary, et vois si cela change ton canal d'ampli. Si la réponse est non, change pour EM = Latch
Ensuite une fois que EM est bien réglé, observe si la Led du trigger correspondante est allumée quand tu es sur le canal disto de ton ampli (par ex), et éteinte quand tu es en clean. Si c'est l'inverse, change la polarité = change le réglage de EP.

ET = Tu choisis quel trigger est actif ou non pour chaque preset.
Par ex si T1 = sert à activer le canal disto de ton ampli, il est actif quand la led T1 est allumée.
Si tu es en train de régler le preset 4, et que tu veux le canal disto, il faut que lorsque tu paramètres ET, la led de T1 soit allumée.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Salut et merci pour ta réponse!

Cela m'a permis de débloquer un peu la situation mais je n'ai pas totalement réglé le problème! Je m'explique:

Sachant que par rapport au réglage des polarités de ma tête:
- T1 sert à passer du Canal 1 au Canal 2 de la tête
- T2 permet de passer au sein du Canal 1 de "Clean" à "Crunch 1"
- T3 permet de passer au sein du Canal 2 de "Crunch 2" à "Lead"
- T4 permet de sélectionner le "Master 1" ou le "Master 2"
La tête possède 4 canaux mais les 2 premiers et 2 derniers partagent chacun la même égalisation.

Petite précision au niveau des branchements, j'ai 3 sortie footswitch sur ma tête permettant chacune 2 "switch":
- la 1e permet de switcher entre Canal1/Canal2 et entre Clean/Crunch1 (là j'ai branché un câble stéréo vers 2 sorties mono qui vont vers T1 et T2 afin d'être en mesure de régler le changement de canal et le passage de Clean à Crunch1)
- la 2e permet de switcher entre Crunch2/Lead et entre mode Rough/Smooth (là j'ai branché un câble mono vers mono qui va vers T3 afin d'être en mesure de régler le passage de Crunch2 à Lead ; et je ne touche pas à Rough/Smooth du coup)
- la 3e permet de switcher entre PresenceA/PresenceB et entre MasterA/MasterB (là j'ai branché un câble mono vers mono qui va vers T4 afin d'être en mesure de régler le passage de MasterA à MasterB ; et je ne touche pas à PresenceA/PresenceB du coup)

J'ai donc réglé le Patch 1 (correspondant à mon réglage "rhythmique") avec en:
- EP les triggers 1 et 3 d'actif (donc sur le Canal 2 Lead avec le Master 1 de sélectionné)
- EM j'active le T1 et T3
- ET idem

Puis le Patch 2 (correspondant à mon réglage "lead") avec en:
- EP le trigger 2 d'actif (donc sur le Canal 1 Crunch 1 avec le Master 1 de sélectionné)
- EM j'active le T2
- ET idem

Quand je règle cela, tout va bien, grâce à toi. Impeccable. Par contre, un problème se pose lorsque je tente de régler le Patch 3 (correspondant à mon réglage "clean"). Je règle comme cela:
- EP le tigger 4 d'actif (donc sur le Canal 1 en Clean avec le Master 2 de sélectionné)
- EM j'active le T4
- ET idem

Et lorsque je fais ça, mes patchs restent "plus ou moins" comme je les aient programmer à la différence qu'ils passent tous sur le Master 2... Je ne sais pas pourquoi... Une idée?

Serait-ce à cause du branchement "bizarroïde" que je réalise, expliqué un peu plus haut?
7
Concernant tes branchements, il faut t'assurer de ce que switche le Tip et le Ring au niveau de ton ampli.
Par ex pour la 3ème entrée footswitch sur ton ampli, tu dis qu'elle permet de switcher Presence A/B, puis Master A/B. Est ce le Tip qui gère la Presence ou le Ring du jack ?
Ton jack que tu appelles mono, tu devrais l'appeler TS pour Tip / Sleeve (Stereo c'est TRS pour Tip Ring Sleeve).
Si le Ring switch le Master (donc le Tip la Presence), ton jack "mono" ne conviendra pas.

Va falloir ouvrir le mode d'emploi de ton ampli pour déterminer le fonctionnement précis du switching. En plus au passage, tu devrais voir si c'est latching ou momentary et peut être même la polarité ! ;)

Est ce ?
Tip 1: Channel 1 / Channel 2
Ring 1: Clean / Crunch 1
Tip 2: Crunch 2 / Lead
Ring 2: Rough / Smooth
Tip 3: Presence A/B
Ring 3: Master A/B

Ensuite pour la programmation, pour être sur que tout est bien programmé, il faut y'aller avec quelque chose de simple, comme:
Preset 1: T1-T4 Off
Preset 2: T1 On, T2-T4 Off
Preset T2 On, les autres Off
Preset 3: T3-T4 On, T1-T2 Off

Si tu switches entre ces différents presets et que tout est correct, alors on sera certain que tout est Ok, et tu pourras programmer tes presets à toi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Concernant les branchements, j'ai vérifier sur le mode d'emploi et:

Tip 1: Channel 1 / Channel 2 (mono terminal)
Ring 1: Clean / Crunch 1 (stereo terminal)
Tip 2: Crunch 2 / Lead (mono terminal)
Ring 2: Rough / Smooth (stereo terminal)
Tip 3: Master A/B (mono terminal)
Ring 3: Presence A/B (stereo terminal)

Ce qui fait que je peux brancher des câbles "classiques" du footswitch 2 au T3 et du footswitch 3 au T4. Par contre rien concernant le Momentary ou Latch... Rien trouvé concernant ma tête (la ENGL Savage 120). En revanche, apparemment la ENGL Powerball (autre gros modèle de chez ENGL) fonctionne en LATCH.

Il faudrait du coup que je fasse un réglage simple type?:

Preset 1: EP (T1-T4 Off) (donc clean/master1) / EM (T1-T4 Off) / ET (T1-T4 Off)
Preset 2: EP (T1 On, T2-T4 Off) (donc crunch 2/master1) / EM (T1 On, T2-T4 Off) / ET (T1 On, T2-T4 Off)
Preset 3: EP (T2 On, T1/T3/T4 Off) (donc crunch 1/master1) / EM (T2 On, T1/T3/T4 Off) / ET (T2 On, T1/T3/T4 Off)
Preset 4: EP (T1-T2 Off, T3-T4 On) (donc crunch 2/master2) / EM (T1-T2 Off, T3-T4 On) / ET (T1-T2 Off, T3-T4 On)

???
9
Extrait du Joyo:
Citation :
EM: Light On = Mom, Off = Latch
EP: Light On = NC, Off = NO


EP et EM sont constants quelque soit le preset, et sont réglés de la même façon de T1 à T4.
Dans ton cas, les 4 triggers = 4 fonctions de ton ENGL. Comme j'essayais de t'expliquer, il faut déterminer le type et la polarité des switchs du ENGL.

Je suis tombé sur un topic ou un gars de Engl dit que pour le Savage ça prend un footswitch normal ce qui ne veut absolument rien dire, mais on va supposer qu'il faut comprendre Latch. :-D
Du coup essaie toutes les lumières T1-T4 éteintes quand tu règles EM.
Pour EP, essaie toutes les lumières T1-T4 allumées.

Citation :

Preset 1: T1-T4 Off
Preset 2: T1 On, T2-T4 Off
Preset T2 On, les autres Off
Preset 3: T3-T4 On, T1-T2 Off

Là je parle uniquement de ET !
ET = tu décides quel trigger est actif par preset.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Alors, j'ai essayé:

Prest 1:
- EP: T1-T4 allumées ==> ce qui devrait me mettre en Lead / Master 2
- EM: T1-T4 éteintes
- ET: T1-T4 allumées
Quand je sauvegarde ça me met sur Clean / Master 1, donc tout l'inverse

Si je réalise la même chose mais que je met ET: T1-T4 éteintes ça me met au final sur Lead/Master2 ce qui était prévu originellement...

Prest 2:
- EP: T1-T4 éteintes ==> ce qui devrait me mettre en Clean / Master 1
- EM: T1-T4 allumées
- ET: T1-T4 allumées
Quand je sauvegarde ça me met bien en Clean / Master 1
Par contre mon Preset 1 qui était en:
- EP: T1-T4 allumées
- EM: T1-T4 éteintes
- ET: T1-T4 éteintes
et qui me mettait en Lead / Master 2 s'est "transformé" en Clean/Master1 avec pour réglages:
- EP: T1-T4 éteintes
- EM: T1-T4 allumées
- ET: T1-T4 éteintes

...

Je dois avoir un gros souci de compréhension sur ce looper car quelque chose m'échappe... Je ne comprend pas pourquoi mon Prest 1 change avec la programmation du Preset 2...

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 14:11:59 ]