Sujet de la discussionPosté le 11/04/2010 à 08:48:04Réparation footswitch Laney FS4
Bonjour
La prise Din est naze et je voudrais la changer.
Quelqu'un connait le cablage interne de la prise DIN ?
Merci
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/04/2010 à 18:38:15
J'ai trouvé ca.
De toute façon s'il y a une erreur, tu verras vite si c'est bon ou non. Si ton switch reverb active le drive B, tu sauras quel fil correspond, etc ...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/03/2011 à 16:06:25
Je doute que le amp switcher fonctionne pour ce que tu veux faire. De toute facon c'est bien trop cher pour l'utiliser comme footswitch.
Sinon évidemment faudra les mettre à la masse. Sur le schéma que j'ai posté ci dessous, le cable orange de la fiche DIN = masse. Tu vois ensuite que les autres switchs sont reliés à la masse via les fils gris.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 19/03/2011 à 15:40:20
Si j'ai bien compris le shemat, les quatres switchs servent à mettre en contact avec la masse un des quatre autres fils.
Doit bien y avoir moyen de remplacer le FS4 par un switcher.
Pour l'utilisation dans un switcher, c'est que cela me permettrai une combinaison voodoo pedal switcher, et voodoo pedal commander, pour bénéficier d'instant access sur les pédales et les canaux de l'ampli, et de preset. Peut etre un petit peu plus cher mais c'est ce que je voudrais en terme d'ergonomie.
Reste juste à savoir si le remplacement du FS4 par le switcher est possible.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6Posté le 19/03/2011 à 19:15:08
Et bien, si le principe de ton switcher c'est des "boucles à relais", bien sûr que c'est possible.
Chaque relais fera office de switch comme sur le schéma donné par Doc.
Mais il te faut un switcher qui comporte au moins quatre boucles à relais !