< Tous les avis Lead Foot AB/Y Switcher
Lead Foot AB/Y Switcher
adiarem adiarem

« Parfait ! »

Publié le 28/11/18 à 04:29
J'avais acheté ce produit à la base pour sortir ma guitare sur deux amplis différents : un pour le son clair, un pour le saturé. Ca marchait très bien et je m'étais arrêté la.
Puis j'ai configuré un home studio et j'ai eu besoin d'avoir deux types d'entrée instrument pour ma carte son : une pour ma guitare (qui passe en direct dans un preamp) et une pour ma basse (qui passe par un ampli).
Et la encore, en me triturant un peu le cerveau (alors qu'en fait, c'est ultra simple), cette petite boite m'a grandement aidé.

Je donne ma config car un précédent avis l'a fait et ca m'a grandement aidé :
- Ma guitare passe par plein de trucs (preamp etc) puis rentre en A
- Ma basse passe par un ampli, une pédale, puis rentre en B
- Ma carte son est branchée sur l'une des deux sorties "Parallel" (j'ai pris la première)
Du coup le switch Y m'est inutile (par ailleurs, je signale sur mon modèle qu'il est bloqué... Jamais eu à m'en servir mais quand meme). Quand je clic sur le switch A/B, il me sélectionne soit la guitare , soit la basse.... Mais quel bonheur ! Pas besoin de tout déconnecter à chaque fois, de changer quoi que ce soit sur la carte son, c'est vraiment pratique.
En bref, c'est pas cher, on a pas besoin de l'alimenter (sauf une petit pile pour allumer la diode... moi je l'ai fait mais pas indispensable), c'est transparent au niveau du signal, c'est pas trop laid (pour une pédale à ce prix).... Elle a tout pour plaire.