Lead Foot AB/Y Switcher

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • RocknwebRocknweb

Fait le job

Lead Foot AB/Y SwitcherPublié le 09/10/23 à 10:39
    Rien à dire que ce soit en mode 2 instruments sur 1 sortie ou 1 instrument sur 2 sorties çà fonctionne parfaitement sans buz ou perte de dynamique. La Led fonctionne sur pile mais n'est pas indispensable. La qualité de fabrication est très correcte, après rajouter un élément dans une chaine n'est pas neutre électroniquement, on peut avoir un peu plus de hum dans certaine configuration, attention aux câbles notamment, problème que l'on résout facilement avec un noise gate. Acheté 16,70 euros chez ToTo c'est pas du haut de gamme mais convient très bien pour un usage domestique.
  • mahavishnumahavishnu

Simple et pas cher

Lead Foot AB/Y SwitcherPublié le 05/09/22 à 11:36
    Uitilisation chez moi
    Acheté il y a 5 ans environ
    J'ai aussi une Boss LS2
    Ce que j'aime le plus, c'est le rapport qualité prix, l'entrée double, la qualité du son, la solidité du boitier.
    Elle a des possibilités que la Boss n'a pas !!! Le choix rapide des configurations. A+B, A, B… quand on connait la différence de prix.:oops2:
    Ce que j'aime le moins : les led qui restent allumées quand les jacks sont branchés, pas d'entrée alimentation. Un poc à la bascule parfois (je ne sais pas pourquoi)
    Uitilisation chez moi
    Acheté il y a 5 ans environ
    J'ai aussi une Boss LS2
  • CoOrbierCoOrbier

fait le job

Lead Foot AB/Y SwitcherPublié le 27/03/21 à 08:06
    Acheté il y un an pour pouvoir passer d'une guitare à une autre sans avoir à débrancher/rebrancher le jack... ou pour comparer facilement le son de 2 amplis avec une même guitare.
    Permet aussi de sortir une guitare sur 2 amplis en même temps (pas mon utilisation).

J'ai été assez effaré de voir les prix de ces switchs chez d'autres marques. D'où mon choix de ce modèle chez thotho, à peine plus de 15 euros.

Il fait le job. Pas d'impact audible sur le son (à mes oreilles en tout cas).
    construction basique qui semble ok (switches et boitier métal).

Il fait le job. Pas d'impact audible sur le son (à mes oreilles en tout cas).
    construction basique qui semble ok (switches et boitier métal).

un défaut: les diodes marchent sur pile 9V, pas de possibilité d'alim externe, le logement pile est chiant à ouvrir, et surtout les diodes restent allumées si on laisse les cables branchés (tout l'intérêt du switch étant justement pour moi de limiter les manips jack!)... du coup la pile se décharge rapidement en 2-3 jours.

Je fonctionne donc dorénavant sans diode... une fois compris le principe de la pédale c'est pas un gros problème non plus.

Vu mon utilisation je ne vois pas de raison de mettre plus cher dans un tel matériel.
  • adiaremadiarem

Parfait !

Lead Foot AB/Y SwitcherPublié le 28/11/18 à 04:29
    J'avais acheté ce produit à la base pour sortir ma guitare sur deux amplis différents : un pour le son clair, un pour le saturé. Ca marchait très bien et je m'étais arrêté la.
    Puis j'ai configuré un home studio et j'ai eu besoin d'avoir deux types d'entrée instrument pour ma carte son : une pour ma guitare (qui passe en direct dans un preamp) et une pour ma basse (qui passe par un ampli).
    Et la encore, en me triturant un peu le cerveau (alors qu'en fait, c'est ultra simple), cette petite boite m'a grandement aidé.

Je donne ma config car un précédent avis l'a fait et ca m'a grandement aidé :
    - Ma guitare passe par plein de trucs (preamp etc) puis rentre en A
    - Ma basse passe par un …

Je donne ma config car un précédent avis l'a fait et ca m'a grandement aidé :
    - Ma guitare passe par plein de trucs (preamp etc) puis rentre en A
    - Ma basse passe par un ampli, une pédale, puis rentre en B
    - Ma carte son est branchée sur l'une des deux sorties "Parallel" (j'ai pris la première)
    Du coup le switch Y m'est inutile (par ailleurs, je signale sur mon modèle qu'il est bloqué... Jamais eu à m'en servir mais quand meme). Quand je clic sur le switch A/B, il me sélectionne soit la guitare , soit la basse.... Mais quel bonheur ! Pas besoin de tout déconnecter à chaque fois, de changer quoi que ce soit sur la carte son, c'est vraiment pratique.
    En bref, c'est pas cher, on a pas besoin de l'alimenter (sauf une petit pile pour allumer la diode... moi je l'ai fait mais pas indispensable), c'est transparent au niveau du signal, c'est pas trop laid (pour une pédale à ce prix).... Elle a tout pour plaire.
  • X4fingersX4fingers

"Y" de base ... mais nickel

Lead Foot AB/Y SwitcherPublié le 27/03/18 à 21:36
    J'utilise cet engin pour séparer le son de mes guitares en deux voix ... une qui reste claire l'autre qui "travaillée" avec une ligne d'effet que je mélange au son 'claire' en dosant avec une pédale de volume.

Pas de souffle ou autre désagrément sonore.
    Pas de perte de niveau sonore.
    Il se fait oublier dès qu'il est branché

Les seuls petits hic : il faut une pile de 9v pour alimenter une petite diode pour savoir dans quelle position on est (évidemment cela marche sans) pas de possibilité de branchement sur une alim. Pas facile de savoir dans quelle config on est ... ce qui n'est pas grave pour moi car je n'en change jamais.

Pas de souffle ou autre désagrément sonore.
    Pas de perte de niveau sonore.
    Il se fait oublier dès qu'il est branché

• BertholdBerthold

Il ne fait presque rien mais il le fait bien…

Lead Foot AB/Y SwitcherPublié le 22/02/15 à 09:06
    Bassiste dans un groupe, et guitariste dans un autre, j'ai à chaque fois le même problème : deux instruments dont je joue sur le même ampli. Il est pénible, à chaque changement d'instrument, de remettre le volume de l'ampli à zéro, débrancher le jack puis rebrancher, etc. Le Lead Foot ABY m'a simplifié tout cela : chaque instrument est relié au switch qui lui-même est relié à l'ampli. Un bouton au pied et hop ! je change d'instrument !

Le branchement est assez intuitif, je conseille pour une première utilisation de lui mettre une pile : les leds permettent de bien comprendre où on en est. À la livraison, je l'avais essayé sans pile, j'y suis arrivé, mais sans vraiment comprendre ce qui se passait. En concert ce peut être gênant…

Donc je branche un instrument en A et l'autre en B, l'ampli sur une des deux sorties Y. Le bouton de gauche du switch permet de sélectionner soit A et B en même temps, soit un seul parmi A ou B ; dans ce 2e cas le bouton de droite permet de passer à A ou à B. Si ça vous parait confus à lire je vous assure que c'est très simple à utiliser. ;)
    Et bel exemple de sérenpidité : sur un seul morceau, la chanteuse doit prendre une guitare rythmique pendant que j'assure la partie solo ; pour les petites scènes, nous allons envisagez que tout se passe sur le même ampli, grâce au bouton de gauche (je m'avance peut-être un peu sur ce point, nous n'avons pas encore essayé).

Pour mon, usage il est parfait, pas de perte de signal, pas de gros « clac » quand on sélectionne, une utilisation basique vite comprise, un prix très abordable, une bonne construction solide… J'avoue n'avoir jamais essayé d'autre switch, mais les prix me faisaient fuir !

Un petit ♭ quand même : la trappe du compartiment pile, que je n'ai pas réussi à remettre correctement en place… Je vais continuer à chercher… avec mes lunettes cette fois-ci ! :-D
  • 8oris8oris

Excellent rapport qualité/prix

Lead Foot AB/Y SwitcherPublié le 01/09/11 à 19:27
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 mois environ.
    Je l'utilise pour une configuration stéréo sur 2 amplis.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus:
    - le prix
    - les Leds alimentées par pile
    - le schema d'utilisation sur le boitier
    - 2 utilisations: 2 guitares branchées dans un ampli ou 1 guitares branchés dans 2 amplis
    Le moins:
    - la trappe pour la pile s'enlève assez facilement, trop peut-être, elle sera peut être vite perdue! :/

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent.
    Pas de perte de dynamique notable, aspect solide, design sobre mais sympa, mod…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 mois environ.
    Je l'utilise pour une configuration stéréo sur 2 amplis.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus:
    - le prix
    - les Leds alimentées par pile
    - le schema d'utilisation sur le boitier
    Le moins:

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent.
    Pas de perte de dynamique notable, aspect solide, design sobre mais sympa, mode d'emploi clair et précis.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Petite expérience du produit, mais a priori: OUI! :)

EDIT: Retour d'expérience après 4 d'utilisations. Désormais, il me sert plus pour rentrer ma guitare sur un mon ampli, et la même guitare branchée à un multi-effet dans l'entrée Auxiliaire de ce même ampli afin d'avoir une palette plus large. Un des switch est un peu défaillant mais sinon rien à signale, la boîte bleue tient le choc et pourtant je suis pas soigneux avec elle. A noter que j'ai aussi un Lehle P-Split qui coûte 4 fois plus cher; la différence dans le son n'est pas flagrante, question boîtier et fonctionnalité, c'est le jour et la nuit. En tout cas, pour un usage "outil/dépannage", le LeadFoot convient plus que parfaitement!