Line 6 FBV Express
Line 6 FBV Express

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV.

Guitarepassion34 Guitarepassion34

« Un petit pédalier pas cher fonction minimum. »

Publié le 14/03/20 à 18:04
Cible : Les débutants
Bon alors je ne l'ai pas gardé longtemps vu comment ça s'est passé avec mes amplis de chez line 6.

Je l'avais pris pour avoir un pédalier de controle au pied(footswitch) doté d'une pédale de volume/wah et d'un accordeur ainsi que pour pouvoir changer de présets pour ce qui est du 30 watts que j'ai eu.

Coté produit pour une fois on avait un peu de métal.

Ca tenait bien par terre sans glisser,les commandes étaient largement assez grosses et solides pour tout faire au pied, avec led qui s'allume au dessus de l'interrupteur du canal choisi.

La pédale volume wah: aucune progressivité quand j'y repense maintenant que j'ai une vraie pédale avec ces deux fonctions.
c'était soit le son à fond soit coupé. très dure à doser ça s'est un peu arrangé avec le temps les vis se sont un peu désséré du coup un poil plus de feeling mais ça ne vaut pas une vraie pédale de volume.Le wah/wah l'effet en lui même au niveau sonore marchait bien,mais la pédale et la concption de cette dernière fait qu'il faut appuyer comme un bourrin dessus pour activer le mode wah (avec ma morley actuelle on effleure le switch et waaaaah waaaah......Ca veut tout dire.

Effets de violoning autant dire que c'est compliqué tel que c'est vendu ça sert surtout à couper le son en fait.

L'accordeur intégré à diode avec cadran pour afficher la note ça par contre ça marchait pas mal du tout.

voila on à fait le tour.

les plus sympa pour s'initier.Solide en apparence.Accodeur et fonction foostwitch pratique

les moins cable rj 45 pour le raccorder à l'ampli ultra fragile et qui supporte mal d'être pas replié comme il faut on à vite un tas de noeuds. et les prises plastiques n'en parlons pas ça se pête en moins de deux.
Pour ça que tout les vrais pédaliers sont en jack ou cable midi etc.

Le fait de devoir appuyer comme un dingue sur la pédale pour passer en wah.
Aucune progressivité en sortie de carton pour doser le volume.

Donc bon ça vise les débutants ou les gens pas exigeants.

Pour les confirmés allez plutôt voir les usines à gaz beaucoup plus chères (pod xt live et cie ça marche beaucoup mieux que cette chose)

Vendu avec le 75 watts et pas de regrets je n'ai plus jamais rien acheté de cette marque.