Tous les avis sur Line 6 FBV Express

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 12 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
james3521/04/2018

L'avis de james35"indispensable avec un ampli line6 (spyder II 212)"

Line 6 FBV Express

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
blues au métal
Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
6 ans
Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
non, c'est le pédaliers le plus complet pour les ampli compatible
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
robustes, complet, bon encombrement
rounard7510/06/2011

L'avis de rounard75"Rempli bien sa fonction"

Line 6 FBV Express
Pédalier pour Spider Line 6 (en l'occurence Spider jam) qui permet soit d'activer la lecture / enregistrement du looper (indispensable), soit d'activer des Pré-sets de sons. Appareil robuste, fiable, facile à paramètrer. Assez lourds, on sent des matériaux de qualité, les zones d'appui au pied sont fermes et costauds. Bon produit. Aujourd'hui c'est la version II.
pmaillot05/12/2010

L'avis de pmaillot"Bon / correct"

Line 6 FBV Express
Pédalier simple. A utiliser avec les amplis line6. Les switchs donnent accès aux quatre settings de l'ampli, La pédale peut être commutée de volume en wha-wha, donnant ainsi accès à une fonction autrement non dispo de l'ampli. L'appui sur les switch A&B permet d'accéder à l'accordeur, pratique.

Les plus: solide et pas encombrant, liaison par cable réseau standard, "potentiomètre" optique pour la pédale (usure et crachottements = 0).

Les moins: bof pas grand-chose à dire. Les moins sont plus au niveau des limitations propres aux amplis/effets Line6 (chorus très moyen, tremolo sans vrai controle donc quasi inutilisable, etc.) Le wha-wha est assez aggressif et manque de rondeur.
neuroblaste27/07/2010

L'avis de neuroblaste"Pratique et fonctionnel"

Line 6 FBV Express
Le pédalier est très cher pour n'être qu'une télécommande, cela dit c'est très pratique. Je m'en sers avec un pod 2. On a accès aux 4 présets de la banque, mais on ne peux pas changer de banque au pied. Les switchs font aussi office de tap tempo, et c'est pratique en Live. La pédale d'expression sert au volume par défaut, et en poussant on déclenche la wha. La course est un peu courte, mais fort exploitable. Le tout est solide et bien fini.
Si on en a l'utilité c'est un + indéniable.
L'astuce pour ne pas avoir de coupures entre deux sons (A et B par ex.) est de maintenir appuyé le switch environ une seconde, pour le relâcher quand on veux que le son change (il faut anticiper un peu, mais pas trop - environ 3 sec d'appui pour passer en mode manuel sur le pod), ce qui offre au pod le temps de charger le preset.
Ha oui, on peux activer l'accordeur en appuyant sur A+B 2 secondes. Il y a des diodes sur le pédalier pour visualiser la justesse (en arc de cercle, vert au centre, et rouge sur les deux bords)
Slode26/12/2009

L'avis de Slode

Line 6 FBV Express
<span style="text-decoration: underline;">Depuis combien de temps l'utilisez vous ?</span>

Un peu plus de 1 ans

<span style="text-decoration: underline;"> Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? </span>

Non

<span style="text-decoration: underline;">Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? </span>

Le plus : L'accordeur intégré sur la pédales ultra pratique.

Le moins : Les touche A B C D un peut petite il suffit qu'on soit préssé on risque d'appuyer sur le mauvais, mais sans plus, La câble RJ45 ethernet alors la j'ai pas compris ce qu'il nous on fait Line6 pour quoi un RJ45 c'est incompréhensible en plus c'est fragile, le pire avec ca c'est que la pédales ne fonctionne qu'avec les produits de Line6 impossible de l'utiliser sur un ampli Peavy ou autres utilisations diverses. En bref Line6 ne marche qu'avec Line6, et la encore gros défaut majeur, que 4 preset switchable ca fait un peu léger quand on sait que Le spider III 120W que j'utilise nous en fourni 400 sans compter ceux qu'on peu programmer nous.

<span style="text-decoration: underline;">Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? </span>

Bon

<span style="text-decoration: underline;">Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...</span>
Oui.
serial_shredder21/06/2009

L'avis de serial_shredder

Line 6 FBV Express
Compacte, pas trop chère, solide, indispensable avec les amplis Line6. Je ne comprends pas trop les avis négatifs, pour à peine une centaine d'euros on a tout ce qu'il faut à portée de pieds. En effet, on ne peut pas utiliser les 400 presets de l'ampli avec ce pédalier...oh mon dieu c'est sur qu'on utilise tous au moins 10 sons différents par chanson en live...
Donc là on a l'essentiel, comparé au shortboard je vote Express!
danjacobs18/06/2009

L'avis de danjacobs

Line 6 FBV Express
Je l'ai seulement depuis 2 jours, mais on s'y fait vite, facile d'usage.
Contrairement a certains, je trouve pas qu'on ai besoin d'appuyer de toutes ses forces pour actionner la wah, meme si il est vrai que position assise cela est impossible. Je l'avais jamais essayé mais bon vu que j'ai un ampli Line6 j'avais deja fait des recherches. Le rapport qualité/prix est satisfaisant, sachant que je l'ai acheté a 65 euros, sachant que je n'aurai JAMAIS acheté cet engin au prix neuf, qui me parait vraiment élevé pour ce que c'est.
Je referais ce choix car c'est un bon petit appareil, mais pas au prix du neuf, c'est clair
29/10/2008

L'avis de Anonyme

Line 6 FBV Express
C'est une arnaque pure et simple comme la majorité des produits Line6. Il ne fait surtout pas que ça tombe en panne car réparation + port = pédale neuve!! de plus pas la peine de chercher à la remplacer au pied levé en cas de panne, il n'y a que du line 6 qui marche avec du line 6. En plus, juste de quoi faire fonctionner 4 présets sur les 32 de l'ampli et là, vous comprenez qu'on l'a enfoncé bien profond !! Mon groupe pense revendre tout notre matos Line 6 pour cette raison après être resté en carafe en session d'enregistrement !! Que ce serit-il passé sur scène ? La honte !!!!................................Je suis tellement accroc à mon Flextone que je vais chercher une Shortboard d'occase. Surtout n'achetez pas la FBV express, c'est une perte d'argent.
Mediator-fr27/03/2008

L'avis de Mediator-fr

Line 6 FBV Express
Elle est bien jolie cette pédale enfin ce pédalier, mais il manque un truc essentiel,c'est les boutons de changement de BANKS Up et Down.
C'est débile de fabriquer des amplis (j'ai un Spider III 75) avec plein plein de presets (400)et de n'avoir accès qu'à 4 malheureux de ces presets avec cette pédale.
C'est sùr quelle a l'air solide et un beau design mais, pour 120€ j'en attendais plus.
Je n'parle pas de l'accordeur, j'vais m'facher !!!
Je serais président de Line6, je licencierais le concepteur de ce pédalier pour faute grave.(lol)
Pourtant j'aime bien Line6 je possède une Variax 500, un Spider III et un Pocketpod...génial.
killer 730/12/2006

L'avis de killer 7

Line 6 FBV Express
J'utilise le FBV express depuis 4 mois acheté par les occazes d'audio fanzine à kuja666 que je salue au passage
ça m'a coûté en tout 400€ contre 500€ pour un POD XT live. Vous allez me dire "oui mais sur le pédalier du POD XT live y'a plus de commandes", mais franchement les 3/4 des commandes en plus sur la version live servent surtout faire joli. Là on a l'essentiel : A;B;C;D, la pédale et l'accordeur. que demander de plus???
Passons technique, le FBV est rélié à la machine par un cable réseau tout bête assez long.
Les commandes régissent bien, la wah wah malgré sa course pas très longue est bien sensible.
Le seul gros défaut c'est que pour l'enclencher faut vraiment appuier comme un bourrin pour l'enclencher, et des fois faut s'y prendre à plusieurs reprises en mettant tout son poid et en apuyant super fort ce qui fait pas vraiment très classe lors d'un concert par exemple ;)
Sinon l'accordeur est utile mais je trouve qu'il y a pas beaucoup de diodes pour nuancer la justesse. Des fois on croit que c'est vraiment juste alors qu'en fait il manque un tout petit quelque chose.
Mais c'est vraiment que des détails : c'est une TRES BONNE AFFAIRE!!!!