Line 6 FBV Shortboard Mk2
Line 6 FBV Shortboard Mk2

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV.

Topprog Topprog

« Indispensable mais cher!! »

Publié le 08/10/18 à 11:54
Indispensable pour tout utilisateur de l'ampli Line 6 spidervalve pour gérer les patchs. 36 patchs utilisateurs cela est bien suffisant! L'appareil est solide et très facile d'utilisation. Le seul reproche: on ne peut assigner qu'un seul effet à chaque patch, c'est dommage de ne pouvoir utiliser le tremolo après le phaser..etc.. d'autant plus que la qualité de effets Line 6 est de tout premier ordre.. La pédale de volume est intéressante pour jouer chez soi et gérer l'énorme puissance de l'ampli. Elle peut être transformée en wha disons...honorable, car manque de course de la pédale par rapport à une crybaby! Cher quand même.....mais..indispensable si on ne veut pas rester collé à l'ampli pour effectuer les changements de banques. Personnellement je l'utilise avec le Spidervalve première version. Il y a donc des fonctionnalités que je n'utilise pas (le switch "fonction 2?). Après quelques années d'utilisation j'ai quand même un problème de contact avec le switch de la banque 4 qui a du mal à s'enclencher. J'y met régulièrement du produit pur faciliter le contact ce qui oblige à ouvrir le pédalier (pas difficile ceci dit).