Line 6 FBV Shortboard Mk2
Line 6 FBV Shortboard Mk2

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV.

Sébastien Henschel Sébastien Henschel

« Du solide ...sauf le cable... »

Publié le 06/06/19 à 23:28
J'utilise ce pédalier pour piloter le POD HD PRO à distance.

Les moins :
- Déjà, j'ai été assez surpris de constater que le pédalier se branche en éthernet (RJ45). Pas très cool quand tu te rends compte que du rj45, ça peut assez facilement casser au niveau de la broche plastique. Mais bref, faisons juste attention...

- Le looper : ayant des phrases à pré-enregistrer pour jouer en live, je me suis dit que je les lancer du pédalier...Mauvaise idée : le line 6 ne semble pas pouvoir stocker les loop.

- Le pédalier en lui-même est assez chiadé à programmer a la main. Si tu veux réussir à bien le programmer, il faut t'y prendre via le logiciel pod hd pro. Là, en midi, c'est déjà plus faisable.

- Pas de carryover : dommage. En gros, j'aime que le delay de mon overdrive continue à se jouer quand je passe sur le canal clean. Là, aucun moyen de configurer ce reglage.

Les plus :
- Ca reste du matos solide, le pédalier est léger, et on sent que c'est fiable(à part la mauvaise idée du cable éthernet).
- La pédale d'expression/wah est assez précise. on ne sent pas d'escalier en montée de volume.
- Présence d'un petit écran qui fait apparaître le préset sélectionné.
- Possibilité de t'accorder grace à la présence d'un petit écran sur le pédalier.

Pour commencer dans le numérique, c'est un bon investissement, mais on assez vite les limites sur certaines fonctions. En espérant que d'autres versions proposent du jack et pas du rj45 pour la connectique...