< Tous les avis Line 6 FBV Shortboard Mk2
Line 6 FBV Shortboard Mk2

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

Delmaphisab Delmaphisab
Publié le 05/09/09 à 09:30
Je viens d'acheter ce pédalier car j'étais frustré de devoir m'approcher de mon Spidervalve, sur scène et en répétition, afin de changer un son ou modifier un réglage.
J'utiliserai aussi le FBV MKII pour piloter mon PodXT au sein de mon home studio et les rares utilisations nomades du "haricot".

Je n'irai pas par quatre chemins, ce pédalier est la parfaite extension de mon ampli !!! Les 36 presets sont au pied, tous les effets pouvant être activés (ou désactivés) instantanément. Les fonctions "cachées" du Spider Valve deviennent accessibles d'un click: Noise Gate, Gain-boost, Tap Tempo. En outre, l'accordeur sur le large écran, parfaitement lisible, est indispensable sur scène.

La pédale d'expression sert à controler le volume par défaut, mais l'appui franc en fin de course la fait basculer en mode Wah-Wah avec témoin lumineux sur le pédalier. On peut aussi rajouter une pédale externe ( de n'importe quelle marque! ) et bénéficier d'un volume ET d'une Wah simultanément.

Ce pédalier peut aussi, via USB, être connecté à un PC afin de controler tout les logiciels acceptant les MMC. En fait, il devient pédalier de contrôle MIDI et permet de piloter un séquenceur tel Cubase, ou des plugins VST.... Super pour ceux qui déclenchent des samples durant leur shows!

Le meilleurs pour la fin: le prix de vente est divisé quasi par deux par rapport à l'ancien modèle à sa sortie.
J'ai obtenu le mien pour 189 euros  neuf garanti 2 ans. Line 6 vient de comprendre les attentes de ses utilisateurs qui ne voulaient plus être pris pour des vaches à lait obligées d'acheter un accessoire propriétaire indispensable à prix prohibitif!!!