Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 FBV Shortboard Mk2
Photos
1/297
Line 6 FBV Shortboard Mk2

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

Sujet probleme de connection

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 707 vues
  • 5 followers
1 probleme de connection

Bonjour à tous , j'ai acheté recemment un ampli line 6 " spider IV 120" ainsi que le pedalier " FBV SHORTBOARD MKII " et je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le pedalier avec l'ampli . J'ai consulté different mode d'emploi sur le site de line 6 , j'ai telechargé le logiciel "LINE 6 MONKEY" et procedé aux differentes mises à jour et malheureusement sans succés . Le pedalier une fois branché sur l'ampli , s'eclaire mais ne commande rien. Je voudrais savoir si le probleme viens de mon materiel ou si c'est un probleme de configuration. Merci d'avance pour votre reponse.
                                                                cordialement Fred.

2

as-tu testé avec un autre cable ethernet ?

3

Le cable fonctionne , ce que je voudrais savoir c'est si il y a une manipulation à faire sur l'ampli ou sur le pedalier au moment du branchement.

4

tu auras surement des réponses...

moi, qui ai un le plus petit des FBV pour contrôler mon pod , ai eu un symptôme proche du tien : le pédalier s'allume mais ne communique pas avec le pod...j'ai changé de cable et là tout a re-roulé...

c'est pour cela que je te disais de vérifier quand même le cable..

5

Salut SQOQO , tu avais raison . Vu que le pedalier s'eclairait je pensais que le cable fonctionnait , j'ai donc emprunté le cable de ma box qui est aussi un cable ethernet et tout a fonctionné . Ce qui est dommage c'est que quant tu achetes du neuf tu ne penses pas que les cables fournies ne puisse pas fonctionner, dés demain je contacterais le site sur lequel j'ai acheté ce materiel pour qu'il me renvoie un autre cable. Merci de m'avoir aiguillé dans ce sens la. Salut SQOQO et bonne journée.

6

ah, ben je suis content de t'avoir été utile... bave

moi, il m'avait lâché en répète..désorienté comme toi au début parce que le pédalier restait alimenté...

bon tant mieux...

7
Salut a toi, je recontre exactement le meme probleme mais niveau matos c'est un Spider IV 75w et une FBV Express MKII
Je pense qu'il faut configurer le pedalier via ordinateur grace au logiciel "Line 6 FBV Control" mais je ne comprend absolument rien au logiciel, si tu trouve une solution fais moi signe !
Bonne soirée
8
bonjour, j'allais écrire "même problème" , pour les symptomes seulement. j'ai essayé avec d'autre câble, toujours pareil : le pédalier est alimenté, pas de soucis, mais aucune diode au niveau des switch n'est allumée, seule diode allumé, celle de la pédale d'expression pour wha ou volume, mais je ne peux pas passer de l'un a l'autre. c'est selon ce qui est par défaut sur chaque patch. si j'ai le wha enregistrée au départ comme allumé, même avec une volume inactive, elle restera inactive et je n'aurais que la wah. écran alimenté normalement aussi. donc en clair, ce qui fonctionne, ce sera plus rapide, la pédale d'expression qui réagi, l'écran et la diode wah volume. tous le reste aucune réponse. les switchs fonctionne pas, et aucune diode d'allumée. changé de cable, installé, réinstallé, re reinstallé les différentes mise a jour, du pod hd comme du pédalier, rien a faire. j'ai une pédale qui est normalement parfaitement compatible avec le pod hd (donc le fbv shortboard mkII) qui me sert strictement à rien. vraiment déçu de cet achat!
oublié de précisé, la pédale d'expression fonctionne, mais non calibrée, donc je vais pas de 0 a 127, mais de 0 a 80 pour son action... et, étant donné que les switch sont tous inactif, je peux rester appuyé 3 jour sur le "d", jamais je pourrais la calibrer... help :(((
9
Hello Zicien29
J'ai le même sousi aujourdh'hui. As tu pu y remédier de ton côté et de quelle manière ?
Grand merci