< Tous les avis Line 6 FBV Shortboard
Line 6 FBV Shortboard

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

Dadel Dadel
Publié le 20/04/08 à 19:53
Et bien voilà, après avoir joué presqu'un an sur du Line6 Spider II (212 et 210) j'ai enfin fait l'achat du pédaleir FBV Shortboard. Et là, à vrai dire, plus rien à avoir avec le FBV2 fourni de série... C'est une merveille, un vé&ritable bijou cet engin. Ce n'est pas compliqué, à mon sens, sans ce pédalier, vous tirez à peine 20% des capacités de votre ampli (car quand on achète ce style d'ampli - à modélisation - c'est pour avoir plusieurs sons et effets, le tout en un - lourd - combo).

Acheté d'occasion avec la housse à 300€.

Les plus: solidité de la machine, nombre de possibilités énormes, affichage clair, rapidité des changements des canaux des banques et des effets, housse épaisse, bien faite et disposant d'espaces de rangement sur les côtés, belle gueule du pédalier, impression de solidité digne d'un Panzer, vous pouvez y aller.

Les moins: le prix (+/- 380€ pour le pédalier et 75€ pour la housse, quasi le prix de l'ampli!), le poids (encore que je préfère ça à du plastique), certains sons d'usine qui sont franchement infâmes (mais bon, à vous d'effectuer les bons réglages).

Donc, sans hésitation et malgré un prix rébarbatif, je referais ce choix les yeux fermés...

Edit: L'avis déposé est d'autant plus vrai depuis que je joue (quelques mois) sur un Flextone III et plus sur un Spider ; )